1er au Top 50 le 14 Juillet 1986

 

Pas que je sois fan de cette chanson du deuxième groupe toulousain de l’année après Gold, mais je dois bien avouer qu’elle me rappelle plein de bons souvenirs. Tandis qu’Image s’apprêtait à battre le premier record de longévité du top avec 13 semaines consécutives en tête (et la meilleure de vente de single de l’année 86) moi je partais en vacances avec ma bande de potes tourangelle dans un camping de Saint Gilles Croix de vie.

Pour l’occasion j’avais emprunté, après quelques négociations, la Ford Fiesta de père et je me demande encore aujourd’hui comment j’ai fait pour la rendre sans une égratignure !

Cet été-là, avec les amis, connaissances, rencontres, chaleurs, soleils, amourettes et autres joyeusetés, j’ai dû danser environ 1000 fois sur « Les démons de minuits » dans les bals et boîtes du coin que les copains écumaient (et donc moi aussi !) et qui n’hésitait pas à le repasser plusieurs fois dans la soirée !

Chanson souvenir, sans aucun doute, plus que coup de cœur, je l’avoue bien bas…

Et dans mon fameux livre, je lis que le clip à fait polémique, puisque l’on y voit un ecclésiastique soumis à la tentation du péché ; comme quoi ce genre de connerie ne date pas d’aujourd’hui !