Il fut une époque où l’on me prenait pour un aventurier, outre la voile, attiré par les airs, j’ai testé le deltaplane, le parapente, un peu de planeurs et pas mal d’ULM.

Par deux fois, j’ai traversé le désert, à pied, pendant 15 jours.

J’ai sauté à l’élastique et même en parachute…

Déposé en hydravion loin du monde moderne, j’ai traversé en canoë la réserve de Vérendrye au Québec, 15 jours en pleine nature loin de tout…

J’ai visité les Philippines, Hong Kong ou le Liban…

Mais pour la plupart de ces choses, ce n’est juste qu’un besoin d’adrénaline passager, nul n’aventure là-dedans juste des défis personnels que je me lançais, en toute sécurité, sans beaucoup de risque…

J’en rigolais l’autre jour en regardant avec nostalgie de vieilles photos de ces bons moments.

 

Les vrais aventuriers que j’admire, sûrement parce qu’à leurs âges je n’ai pas eu le courage de faire ce qu’ils font en ce moment, sont ces gosses d’amis, qui ont décidé de se prendre une année sabbatique et de se faire un tour du monde. Les premiers, Manu et Charlène, ont quitté Lyon le 2 septembre pour Pékin. Ils sont actuellement au Cambodge et l’on peut suivre leurs aventures sur le blogue créé pour l’occasion.

 

De leur côté, Zéno et Reno sont partis de Bruxelles quelques jours plus tard direction Montréal. Ils sont actuellement à Portland et l’on peut les suivre sur leur site.

Peut-être qu’ils se croiseront dans leurs tours du monde, allez savoir, ils pourraient faire connaissance…

 

Voilà pour moi la vraie aventure…

 

_ _
Le mot du jour : Aventurier
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques