Il fut une époque où l’on me prenait pour un aventurier, outre la voile, attiré par les airs, j’ai testé le deltaplane, le parapente, un peu de planeurs et pas mal d’ULM.
Par deux fois, j’ai traversé le désert, à pied, pendant 15 jours.
J’ai sauté à l’élastique et même en parachute…
Déposé en hydravion loin du monde moderne, j’ai traversé en canoë la réserve de Vérendrye au Québec, 15 jours en pleine nature loin de tout…
J’ai visité les Philippines, Hong Kong ou le Liban…
Mais pour la plupart de ces choses, ce n’est juste qu’un besoin d’adrénaline passager, nul n’aventure là-dedans juste des défis personnels que je me lançais, en toute sécurité, sans beaucoup de risque…
J’en rigolais l’autre jour en regardant avec nostalgie de vieilles photos de ces bons moments.
Les vrais aventuriers que j’admire, sûrement parce qu’à leurs âges je n’ai pas eu le courage de faire ce qu’ils font en ce moment, sont ces gosses d’amis, qui ont décidé de se prendre une année sabbatique et de se faire un tour du monde. Les premiers, Manu et Charlène, ont quitté Lyon le 2 septembre pour Pékin. Ils sont actuellement au Cambodge et l’on peut suivre leurs aventures sur le blogue créé pour l’occasion.
De leur côté, Zéno et Reno sont partis de Bruxelles quelques jours plus tard direction Montréal. Ils sont actuellement à Portland et l’on peut les suivre sur leur site.
Peut-être qu’ils se croiseront dans leurs tours du monde, allez savoir, ils pourraient faire connaissance…
Voilà pour moi la vraie aventure…
_ _
Le mot du jour : Aventurier
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques
4 réactions
1 De Bleck - 05/12/2015, 10:36
Nous ne partageons pas la même notion de l’aventure.
L’aventure en ce qui me concerne n’est pas (uniquement) liée à la distance ou bien au temps, c’est selon moi une notion de “chemins de traverse” de place à l’improvisation ou à la rencontre… et ça chaque personne n’est pas en mesure de s’y “aventurer” au coin de sa rue.
Il n’empêche que j’admire le type qui ferme un jour sa porte pour ne revenir que deux ou trois ans plus tard, mais ça ne lui suffit pas à être une aventurier, en ce qui concerne mon avis.
Bleck
2 De Cristophe - 05/12/2015, 14:53
Je ne sais pas ce qu’on peut qualifier de “vraie aventure” mais je n’aurais pas imaginer la “vraie aventure” suivie sur le ouèbe. Avec des “selfies” ? Je vois dans ce billet de belles aventures, les tiennes compris.
Je vais ce soir au théâtre voir pièce, auteur, metteur en scène, que je ne connais pas, j’espère que ce sera une belle aventure.
3 De les Caphys - 05/12/2015, 21:31
pour nous, l’aventure est au coin de la rue. Plus sérieusement, on aurait aimé vadrouiller comme ça mais les occasions ne se sont pas présentées. Peut-être maintenant car les moyens financiers sont là
4 De Gilsoub - 05/12/2015, 23:24
@Bleck : Il y a de multiple définition de l’aventure
@Cristophe : Beaucoup ” d’aventuriers” on réalisés leurs livres de voyage, sous forme de carnet, ou de journal, maintenant époque moderne, c’est du quasi direct avec internet, et j’avoue que j’aime bien vivre leur aventure par procuration. Ce qui ne m’empêchera pas d’écouter avec plaisir leurs récits de vive voix à leur retour
@les Caphys :J’en connais des gens partis sans le sous, et pour nos jeunes, je sais que leurs budget est serré, mais si il savent qu’en cas de coup dur… mais bon, les sous, c’est aussi la bonne excuses que je me donne pour ne pas regretter