Ce qu’il y a bien avec les provinciaux quand ils viennent à la capitale, c’est qu’ils veulent la visiter.
Au programme de samedi soir avec mes amis, les illuminations des Champs, tours Eiffel et les vitrines des grands Boulevards…
Je ne sais pas si les touristes ont peur, en tout cas, et c’est tant mieux, ils n’ont pas déserté les rues de Paris si j’en juge par la foule compacte qui déambulait sur les Champs Élysée.
Pourtant en bon Parisien que je suis, en ce qui me concerne c’est la déception qui l’emporte.
Côté illumination, je trouve que les champs ont fait juste le minimum légal, genre configuration de crise, quelques pauvres guirlandes de LED jeté sur les arbres et pis c’est tout. Heureusement que la grande roue place de la concorde donne un petit air de fête !
Bref, peut mieux faire, d’ailleurs il y a déjà eu !
Je vais continuer à jouer mon ronchon de base, mais le pseudo-marché de Noël monté en bas de l’avenue est simplement une horreur, juste une grosse opération commerciale pour des revenus certainement juteux dans quelques poches bien choisies. Un concours d’odeur de friture diverse et variée, de musique niaiseuse de lumière arrogante. Ce n’est pas tant le côté bizness qui me gêne, je dirais qu’il manque cette magie qui est censée faire Noël.
Regarder cette image, avouer que cela fait rêver, le petit papa noël façon frite et merguez…
Mais bon les troupeaux de touristes affamés viennent se délester de leur bourse ici, alors…
_ _
Le mot du jour : Juteuse
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques
9 réactions
1 De Diablotin - 14/12/2015, 07:37
En même temps, tant qu’à visiter un marché de Noël, autant choisir tout de suite le bon ! http://www.20minutes.fr/strasbourg/…
Gîte et couvert garanti ;-) ! Et comme tu n’aimes pas le vin chaud, tu peux tester la cervoise tiède… Et manger des pains d’épices de Noël et des Winacht’sbredle au lieu de merguez, accessoirement…
2 De Bleck - 14/12/2015, 08:04
Alors vois-tu… avenue des Champs-Elysés/Lambada repris par Les Garçons-Bouchers même gana, je fuis les Champs. Mais il est vrai que si des touristes me demandent une descente des Champs-Elysés je les guiderai volontiers, pour un milieu de matinée par exemple…
Bleck
3 De Jeanne - 14/12/2015, 11:32
faut venir à Laval , ambiance chaleureuse garantie !
4 De Cristophe - 14/12/2015, 11:57
Concours de musique niaiseuse de lumière arrogante : ça c’est comme d’habitude.
5 De Cristophe - 14/12/2015, 12:03
Tu visites les chiants élysées et le pigalle des “peep shows”, tu as vu deux faces du Paris vulgaire.
6 De B r u m e - 15/12/2015, 13:09
faut venir au marché de Noël strasbourgeois (ou villages alsaciens), ambiance authentique et jolie enfin pas cette année pour Stbg !!
7 De Gilsoub - 15/12/2015, 23:22
@Diablotin : C’est vrai que je visiterais bien celui de Strasbourg, et pis dans le coin il y a aussi des bons petit vin blanc C’est bien noté pour le gite et le couvert
@Bleck : Ce n’est pas tant l’heure que le jours, un samedi de décembre, ce n’est vraiment pas une bonne idée ! Après, ce n’est pas mon quartier préféré…
@Jeanne : Merci, Je crois qu’un jours je vais me faire un tour de France des blogueurs
@Cristophe : hmm Pigalle n’est plus ce que c’était, ça à perdus de sa décadence…
@Brume : Va vraiment falloir que je le fasse le Strasbourgeois
8 De B r u m e - 16/12/2015, 16:37
colmar est bien aussi ou kaysersberg mais strasbourg est déjà un bon début ! tiens msg à diablotin, j’suis passée grand rue devant la case de l’oncle Tom ce matin et j’ai pensé aux blogs :D
9 De Gilsoub - 16/12/2015, 23:31
@Brume : Vous me faite une visite guidée avec Diablotin ?