N°1 au Top 50 le 20 juin 1998
Soyons honnête, le rap n’est vraiment pas ma tasse de thé, et pourtant, quelquefois, il y a en a un qui me plaît bien.
C’est le cas de cette « Tribu de Dana » du groupe Manau, inspiré du folklore breton et de la fameuse chanson « Tri martolod (trois matelots )».
C’est d’ailleurs peut-être une explication au fait que j’aime bien ; la mélodie du refrain est complètement pompée sur l’arrangement musical qu’en avait fait Alan Stivell. Ce dernier avait d’ailleurs, même s’il n’a pas porté plainte, protesté énergiquement contre ce plagiat !
Pour le clip, j’avoue que le côté rappeur celtique en ciré marin est assez amusant, mais bon, le ridicule ne tuant pas…
6 réactions
1 De Lapunasie
- 17/07/2017, 10:40
Ah ça ca été LA chanson des garçons pendant des semaines ! 20 ans plus tard, on a toujours ce réflexe de braire quand on l’entend.
2 De Bleck
- 17/07/2017, 11:41
Difficile de passer à côté… et j’admire la réussite dans tous les cas.
Bleck
3 De Cristophe
- 17/07/2017, 12:22
Suite au commentaire signé deux fois “Bleck” :
On peut passer à côté, sans s’arrêter, en se bouchant les oreilles.
Je ne sais plus qui a dit mais je fais mienne cette phrase : “Il y a des réussites qui donnent envie d’échouer”.
Cristophe
4 De Gilsoub
- 17/07/2017, 15:37
@Lapunaise : Si en plus tu rajoute l’effet Alan Stivell


@Bleck : C’est ce que me rappelait un ami musicien alors que je me moquais de David Guetta, “n’empêche que lui…”
@Cristophe : On a le droit de tout faire, mais il y a des réussites qui me donne envie de leur compte en banque
5 De Diablotin
- 20/07/2017, 10:19
Je me rappelle de ce désormais “vieux tube”, les garçons, pourtant encore bien petits, aimaient beaucoup ! Au demeurant, ce n’est pas indigne, on a fait bien pire dans le genre !
6 De Cristophe
- 20/07/2017, 10:37
@ Diablotin
“on a fait bien pire” : peut-être mais ce n’est ni une excuse valable ni une circonstance atténuante.