Le dimanche, c'est Top 50...

N°1 au TOP 50 le 12 septembre 1998

 

Il est des titres comme cela, que l’on le veuille ou non, marque leur époque. Alors que la comédie musicale « Notre dame de Paris » fait un carton,  « Belle » chantée par le trio Garou, Patrick Fiori et Daniel Lavoie, outre lancer la carrière des deux premiers, va battre plusieurs records. 

D’abord, c’est la chanson qui va mettre le plus de temps à progresser au Top 50, 5 semaines pour passer de la quatre-vingt-seizième place à la première.

Ensuite c’est le nouveau record de longévité à la plus haute marche du podium avec 18 semaines. C’est la meilleure vente de 1998 avec plus de 2 500 000 exemplaires écoulés, et enfin, c’est le premier trio à cette place !

 

En réécoutant cette chanson que j’avais un peu oubliée, force est de constater que si je ne suis pas fan du tout de ce genre, les interprètes ont de vraies voix et savent chanter ! 

J’ai envie de dire dommage qu’ils se contentent de faire de la variété moyenne gamme. Je trouve qu’il y a du talents perdu ; au vu de leurs succès, pas certains qu’ils soient d’accord avec mon analyse :-)

 

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page