Ne rien faire, ne pas avoir de programme, ne décider qu’au dernier moment de ce qui nous ferait plaisir, aucune contrainte ; juste là en amoureux…

L’Île de Ré en cadre idéal de ces retrouvailles avec nous-même. Météo clémente, soleil et clim automatique par brise incorporée ; entre 21 et 25, ce qu’il faut.

Et le vélo, petite reine de l’île où la voiture devient vite un enfer (en partie à cause des premiers !) ; il semblerait, si j’en crois quelques cris rageurs aux langages fleuris entendus de-ci de-là et venant de véhicules aux plaques du coin, que les habitants du cru, les vrais n’apprécient que modérément les deux roues et leurs touristes associés. Bah, ils n’ont qu’à partir en vacances…

Bref, pour nous, détente à tout va, coucher de soleil, plage et glande ; des vacances, des vraies…
4 réactions
1 De mirovinben
- 04/08/2017, 05:46
Si vous passez par chez moi en vélo, j’ai ce qu’il faut pour rustiner et regonfler les pneus.
2 De Diablotin
- 04/08/2017, 09:25
La cohabitation entre cyclistes et automobilistes, en France, est toujours difficile dès lors que des pistes cyclables ne sont pas aménagées… Météo idéale pour des vacances, profitez-en bien ! Les nôtres commencent demain -à pied, les vélos sont interdits sur les digues…-.
3 De Cristophe
- 04/08/2017, 14:50
J’étais début juin sur l’île de Ré, des autochtones trouvaient qu’il n’y avait pas beaucoup de monde, et je trouvais qu’il y en avait déjà trop… Mais on ne choisit pas toujours ses dates de vacances…
Pour vraiment éviter les voitures (sauf quelques unes, rares, appartenant aux îliens), on peut faire le tour de l’île d’Aix pas loin, plutôt à pied, en moins d’une journée.
4 De Gilsoub
- 05/08/2017, 19:33
@Mirovinben : On va passer, mais je pense plutôt en voiture, ce sera plus simple je pense

@Diablotin : Ben il y a plus ou moins des pistes cyclables, pas toujours confortable, mal signalé, bref des effort à faire.
@Cristophe : Ouep ça fait partie des iles que je voudrait bien visiter, l’île d’Aix. On va programmer ça pour l’année prochaine