Drôle de machine...

Il est midi, on est le 15, c’est l’heure de la photo du mois dont le thème, « Drôle de machine » a été proposé par Amartia.

 

Je me suis un peu trituré le cerveau pour ce thème, j’ai failli ressortir de mes vieilles archives une image faites à Nantes sur l’Île des machines ; simple efficace et dans le sujet.

 

Au final, j’en ai choisi une prise dans une gare du Val de travers en Suisse, où de joyeux fous remettent en état de vieilles locomotives vapeur et autres wagons venus du monde entier. Nous étions tombés là par hasard ; il s’y trouvait un bénévole qui bien que n’ayant pas pris rendez-vous nous a ouvert les portes du hangar aux trésors. Ici se côtoient des joyaux rutilants complètement restaurés et des machins rouillés que le commun des mortels penserait bons pour la ferraille.

À l’heure du TGV, ces vénérables ancêtres sont vraiment de drôle de machine témoins d’une autre époque.

Un jour, alors que j’attendais mon train pour Paris en gare de Neuchâtel, un de ces vieux convoi est passé sans s’arrêter, au son du sifflet si caractéristique, noyant les quais dans un nuage de fumée blanche…

Ces passionnés ont un site que vous pouvez visiter.

pho1900003.jpg

 

Pour voir les drôles de machines de mes camarades de jeu, c’est par ici :

 Akaieric, Alexinparis, Amartia, Aude, Betty, Blogoth67, Brindille, Cara, Christophe, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, Dr. CaSo, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, FerdyPainD’épice, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J’habite à Waterford, Jakline, Josiane, Julia, Krn, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lilousoleil, magda627, Mamysoren, Marie-Paule, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanie, Nanouk, Nicky, Pat, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Sous mon arbre, Tambour Major, Who cares?, Xoliv’, écri’turbulente.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page