Il est midi à Paris, on est le 15 et c’est donc l’heure de la photo du mois dont le thème, de saison, « En avril, ne te découvre pas d’un fil » a été choisi par Lilou Au Soleil.

 

C’est la deuxième fois ce mois-ci que je dois traiter ce thème, puisque c’était aussi celui de la semaine passée pour le 52 de Virginie !

 

Grace à mon amis Mirovinben, vous allez échapper au réseau électrique libanais dont il doit me rester des photos…

 

Alors je suis retourné voir mes amies à 8 pattes, qui côté fil, avouons-le, sont des expertes.

 

Celle que j’ai eu envie de vous présenter a décidé de recouvrir d’un fil un hôte que l’on n’aime pas savoir dans son jardin. La découverte de la chenille de la pyrale du buis est inquiétante pour le jardinier, puisque cette saloperie vous dévore un massif de buis en moins de temps qu’il faut pour rechercher la parade sur internet !

pho1900158.jpg

Inquiétant ? J’ai dit inquiétant ? Comme cela est étonnant puisque justement c’est le thème de cette quinzième semaine du 52 de Virginie que je publie le lundi !

 

On est quel jour déjà ?

 

Et si je faisais d’une pierre deux coups ?

 

Hum…

 

C’est tentant…

 

Très tentant…

 

D’autant plus que pour nombre d’entre vous, c’est la seule vue d’une araignée qui est inquiétante ;-)

 

Et pour revenir à la photo du mois, si vous voulez tirer le fil des autres participants, c’est par ici :

Akaieric, Alexinparis, Amartia, Angélique, Aude, Betty, Blogoth67, Brindille, Cara, Christophe, Cocazzz, Cynthia, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, El Padawan, Escribouillages, FerdyPainD’épice, Frédéric, Gilsoub, Gine, J’habite à Waterford, Jakline, Josette, Josiane, Julia, Krn, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lilousoleil, magda627, Mamysoren, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanie, Nanouk, Pat, Philisine Cave, Pilisi, Pink Turtle, Renepaulhenry, Sous mon arbre, Tambour Major, Who cares?, Xoliv’, écri’turbulente