Il est midi à Paris, on est le 15 et c’est donc l’heure de la photo du mois dont le thème, de saison, « En avril, ne te découvre pas d’un fil » a été choisi par Lilou Au Soleil.
C’est la deuxième fois ce mois-ci que je dois traiter ce thème, puisque c’était aussi celui de la semaine passée pour le 52 de Virginie !
Grace à mon amis Mirovinben, vous allez échapper au réseau électrique libanais dont il doit me rester des photos…
Alors je suis retourné voir mes amies à 8 pattes, qui côté fil, avouons-le, sont des expertes.
Celle que j’ai eu envie de vous présenter a décidé de recouvrir d’un fil un hôte que l’on n’aime pas savoir dans son jardin. La découverte de la chenille de la pyrale du buis est inquiétante pour le jardinier, puisque cette saloperie vous dévore un massif de buis en moins de temps qu’il faut pour rechercher la parade sur internet !

Inquiétant ? J’ai dit inquiétant ? Comme cela est étonnant puisque justement c’est le thème de cette quinzième semaine du 52 de Virginie que je publie le lundi !
On est quel jour déjà ?
Et si je faisais d’une pierre deux coups ?
Hum…
C’est tentant…
Très tentant…
D’autant plus que pour nombre d’entre vous, c’est la seule vue d’une araignée qui est inquiétante
Et pour revenir à la photo du mois, si vous voulez tirer le fil des autres participants, c’est par ici :
Akaieric, Alexinparis, Amartia, Angélique, Aude, Betty, Blogoth67, Brindille, Cara, Christophe, Cocazzz, Cynthia, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, El Padawan, Escribouillages, FerdyPainD’épice, Frédéric, Gilsoub, Gine, J’habite à Waterford, Jakline, Josette, Josiane, Julia, Krn, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lilousoleil, magda627, Mamysoren, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanie, Nanouk, Pat, Philisine Cave, Pilisi, Pink Turtle, Renepaulhenry, Sous mon arbre, Tambour Major, Who cares?, Xoliv’, écri’turbulente.
17 réactions
1 De lavandine
- 15/04/2019, 12:51
Tu as tiré plusieurs fils à la fois.
Elle est mignonne ta petite gypsi.
2 De mirovinben
- 15/04/2019, 12:57
Excellent.
Et pardon pour le réseau libanais. Du coup je réalise que j’ai des photos côté réseau japonais qui auraient pu me servir aussi et qui ne sont pas tristes non plus… Mais pour d’autres raisons (tremblements de terre) sans doute.
En même temps rien ne t’en empêchait surtout qu’il doit être inquiétant comme ton araignée
3 De krn
- 15/04/2019, 13:29
Très fine et beaucoup moins inquiétante que la mienne, même si celle-ci a attrapé son casse-croûte.
4 De Martine Écri'Turbulente
- 15/04/2019, 13:56
Jolie, l’interprétation !
5 De Claudine/canelle
- 15/04/2019, 14:19
Jolie idée ..
6 De casa06
- 15/04/2019, 17:10
C’est une très belle interprétation pour ce défi.
7 De Cara
- 15/04/2019, 17:55
La photo est très belle en tout cas, tout en douceur…
8 De Cynthia
- 15/04/2019, 19:47
On dirait qu’elle est descendue de son fil et elle a foncé directement sur la chenille !
9 De Sév
- 15/04/2019, 21:44
Bon sang, déjà 3 araignées en une moitié de blogs visités !! Vade retro Satanas … !-(
10 De xoliv
- 15/04/2019, 21:57
fan ou pas en même temps elle fait le job et un bon job , belle photo
11 De Gine
- 16/04/2019, 07:44
J’aime mieux les araignées que les chenilles, malgré les papillons… Alors, si c’est une pyrale, autant qu’elle soit bien emmaillotée, elle qui sait si bien boulotter les buis! Belle double interprétation!
12 De Jacqueline
- 16/04/2019, 13:13
Ah la belle ouvrière!!!!!!!!!!!
13 De Escribouillages
- 17/04/2019, 07:52
Je rejoins un peu Sév, pour des arachnophobes, on en a pris un peu beaucoup dans les dents ce mois-ci. Mais j’aurais volontiers accepté celle-ci dans le buis que j’ai dû arracher, vu qu’il ressemblait à un vieux choux-fleur sec après l’attaque de la fameuse chenille. Magnifique photo.
14 De brindille33
- 19/04/2019, 07:39
Elle fait bien son oeuvre. Dommage qu’elle ne puisse pas éradiquer ce qui détruit les buis.
Une bien belle macro. En l’agrandissant, c’est encore mieux
15 De Gilsoub
- 23/04/2019, 10:53
@Lavandine : Ouep, moi je l’aime bien

Coté bouffe, j’ai appris que les araignées mangeaient des chenille !



@Mirovinben : Mais tu es tout pardonné
@krn : oui elle est plus coquette, c’est certain
@Cara : Une douceur assassine
@Cynthia : C’est un peu ça, elle a foncé sur sa proie ! de l’autre coté, coté fuite, la chenille est pas bien rapide !
@Sev et Escribouillage : Désolé
@Xoliv : Voila, c’est tout ce qu’on lui demande
@Gine : J’avoue qu’elles sont impressionnantes quand elle joue des mandibules ! c’est d’ailleurs le bruit dans le buis qui nous à attiré !
@Brindille : On a sauvé nos buis, mais de peu ! la bataille fut rude, et elles sont revenus plusieurs fois les années suivantes ! Mais nous étions vigilant et préparé !
16 De christophe
- 24/04/2019, 17:12
Bien vu cette photo! Et moi j’aime bien les araignées qui mangent les chenilles de la pyrale du buis!
17 De Lau* des montagnes
- 15/05/2019, 17:17
Emballée, c’est mangé ! La dextérité des araignées à emballer leur prise m’impressionne toujours.