Ah les souvenirs, un voici un tous frais de cette semaine. Puisque nous étions à Bruxelles, nous sommes allés voir le petit gamin incontinent et bien entendu j’ai fait une photo souvenir ; la même que des millions de visiteurs !
Et puis…
Comme dans tout bon piège à touristes, il y a la boutique à …
Souvenir bien sûr…

Finalement, on n’a rien acheté, parce que je ne comprenais rien aux étiquettes ; je n’imaginais pas le flamand si difficile mais maintenant, je m’en souviendrais…
5 réactions
1 De mirovinben
- 03/11/2019, 05:45
Et pourtant Bruxelles est réputée surtout francophone. Du moins je le croyais jusqu’à présent… Mandiou, le monde change et je reste là, sur mon banc. :-o
2 De Diablotin
- 03/11/2019, 07:45
Un Maneken-Pis en chocolat grandeur nature, ça aurait pu être sympa, posé au milieu du salon et grignoté au fur et à mesure du temps qui passe ;-) !!!
Très chouette ville au demeurant, où le parler francophone domine encore quelque peu.
3 De Anne
- 03/11/2019, 10:50
Je ne désespère pas d’y passer un week-end. Un jour. Quand Gilles aura vaincu son appréhension urbaine.
4 De Agdel
- 04/11/2019, 18:04
Ah, ah, à Versailles, pareil : dans la petite boutique de souvenirs et bricoles devant laquelle je passe chaque jour (et dans laquelle j’étais entrée en désespoir de cause à la recherche de ballons de baudruche bleus, blanc et rouges), le vendeur ne parlait et ne comprenait pas le français !
(elle a déjà fermé, ceci dit, avec un avis d’huissier affiché sur la porte)
5 De Gilsoub
- 06/11/2019, 10:33
@Mirovinben : Je confirme, Bruxelles parle le français 90 %, mais apparemment les boutiques à Touristes on d’autre priorité que les francophone LOL
@Diablotin : Hmmm et par quel morceau on attaque le bambin ? ob;
@Anne : Une bien belle ville, agréable au gens sympathique O-)
@Agdel : Ah ben les affaires sont les affaires, et entre une famille Française et 3 cars de Chinois, le choix est vite fait ! ob: