Tiens un tag du confinement...

 

Voilà un petit tag qui tourne sur les Blogues amis, alors j’y réponds à mon tour…

 

Qu’est-ce qui te manque le plus dans ce confinement (la première chose qui vient à l’esprit, spontanément) ?

Ben de pouvoir sortir, voir les amis, voir la Loire, faire une escapade en bord de mer, un restau en amoureux…

Quelque chose de positif dans cette période ?

Le calme dans la ville, le fait de se dire qu’après un mois confiné ensemble, on s’entend toujours aussi bien avec l’amoureuse et la Merveille.

La boisson du confinement ?

Pareil que sans confinement, un peu de bière en apéro et sinon de la flotte ; et de temps en temps le soir, un petit whisky ;-)

Alors c’est comment le télétravail ?

Je ne sais pas, pour moi c’est chômage technique ; mon métier ne peut pas se faire en Télé travail…

La chanson du confinement ?

Un peu de tout, du Mokaïesh entre autres…

La série du confinement ?

Kamelott, forcément :-)

Et ta coupe de cheveux ?

Ben ça pousse, mais bon je suis habitué, vu que je vais chez le coiffeur genre tous les 4 ou 5 mois…

Le livre du confinement ?

Plusieurs, mais du coup j’en profite pour finir la correspondance entre Albert Camus et Maria Casares (Gallimard), je l’avais sur ma table de nuit et c’était le bon bouquin avant de s’endormir. Il fait 1200 pages donc j’en avais pour un moment ! Du coup, ben il me reste 100 pages à lire…

 

Des stocks de bouffe ?

Non, grosses courses au supermarché le mercredi, petite course le samedi chez les commerçants du coin, en général je commande au téléphone pour le boucher par exemple et le marché pour les frais le dimanche matin !

 

Des symptômes du Coronavirus ?

A priori non, mais un petit doute puisque j’ai été soigné pour une bronchite carabinée (10 jours d’antibio quand même !) fin février ; mais bon, je toussais beaucoup avait les bronches prises, mais pas de fièvre, alors… Va savoir…

 

Sur informé ou sous informé sur l’épidémie ?

Surtout fatigué de toutes les conneries qu’on lit sur les réseaux sociaux, fatigué de tous ces pourtant bons amis qui brusquement deviennent experts médicaux ! Fatigué des polémiques genres pour ou contre Raoult ! Le gars s’il avait simplement fait son boulot correctement, ben aujourd’hui on saurait, point barre ! Fatigué des donneurs de leçon, qui explique comment il aurait fallu faire et qui refont l’histoire ! Bref fatigué de la connerie ambiante qu’engendre la peur ! Donc j’écoute, je lis les comptes rendus quotidiens et surtout, à chaque info, vais faire un tour sur les sites de fast checking !

 

Optimiste ou pessimiste ?

Ni l’un ni l’autre, bien au contraire… Va savoir… Les choses seront différentes, mais dans quel sens ? Et comme j’avais dit à un psy un jour, je suis un optimiste pessimiste, à moins que ce ne soit le contraire…

Une citation pour illustrer la pandémie ?

Mieux vaut être confiné que con fini…

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page