Dr Caso, suite à un article du New York Time, propose à qui veut, de répondre à quelques questions concernant notre vécu de cette pandémie.

 

1. Qu’est-ce qui vous est devenu particulièrement difficile au quotidien because covid?

 

Les rapports sociaux, humains. Ne plus pouvoir visiter qui on veut, quand on veut. Ne plus pouvoir sortir, aller aux spectacles, ciné, juste boire un verre dans un bistrot ou se faire un restau. Ne pas avoir pu aller voir mes anciens en Suisse, et ne toujours pas savoir si cela sera possible cet été…

 

2. Qu’est-ce qui vous prend plus de temps ou est plus compliqué qu’avant (travail, responsabilités, etc.)?

 

Pas grand-chose, si ce n’est, à la fin du premier confinement, des difficultés pour mes allers retours quotidiens pour mon travail, la moitié des trains ayant été annulé…

Depuis, j’ai retrouvé mes horaires habituels, mon boulot ne pouvant se faire qu’en présentiel. À noter que malgré le fait que je change de région tous les jours, je n’ai jamais subi aucun contrôle !

 

3. Qu’est-ce qui est devenu tellement épuisant ou démoralisant ou pénible que vous ne le faites même plus?

 

Rien de spécial, les seules choses que je ne fais pas, c’est uniquement parce que c’est interdit, comme partir en week-end à la mer…

 

4. Qu’est-ce qui est devenu plus facile ou rapide à faire qu’avant?

 

Il est vachement plus simple de saluer les gens, de leur dire bonjour, plus de bises obligatoires en arrivant au taf le matin !

Peut-être aussi, même si au départ j’étais plus ou moins contre, la facilité de payement par contact ! J’en arrive à oublier mon code !

 

5. Que faites-vous pour ne pas perdre (ou pour essayer de retrouver) votre motivation au quotidien?

 

Je fais des projets pour demain, voir l’après, déjà les vacances de cet été, pas loin d’amis et je suis confiant sur le fait de pouvoir aller en Suisse…

 

J’ai toujours été un optimiste pessimiste, à moins que ce ne soit le contraire…