347/366. Aujourd’hui, sens interdit…

 

Tout a commencé alors que je vaquais à des occupations ménagères. J’entendis des bruits un peu bizarres venant de l’arrière-cuisine, des trucs qui bougent, qui remuent. J’ai pensé qu’un chat s’était laissé enfermer, mais quand j’ouvris la porte, je tombais nez à nez avec un gros rat qui tentait tant bien que mal de récupérer dans la poubelle un beau quignon de pain dur jeté le matin même !

Profitant lâchement de ma surprise il fila prestement vers l’ombre et je le perdis de vue. Il y a quelques mois déjà, j’avais aperçu un mulot taquin, mais sans trouver de trace de nid ni de crotte indiquant une présence régulière.

Une petite souris, soit, mais un rat !

D’où vient-il, comment, depuis combien de temps ?

 

Après une inspection détaillée, aucun vestige de la bestiole, étrangement les sacs de croquettes du chien et des chats ne sont pas attaqués, pas d’excrément, bref, pas d’habitude dans le coin. Par contre, plusieurs fois nous avions effectivement retrouvé des choses à côté de la poubelle et nous avions accusé les greffiers !

 

Une certitude, pour le moment, ni famille ni invasion, la seule entrée et sortie possible est aux niveaux des tuyaux du chauffage quand ils passent derrière le mur. Les installateurs ne se sont pas fait chier à peaufiner  une ouverture dans le BA 13 et basta…

 

Et donc, les bestioles doivent se promener entre le mur en dur et la cloison ; il doit exister des passages avec l’extérieur au niveau des aérations…

 

Je vais fermer avec du plâtre le trou, solution plus radicale contre ces intrusions que la pose d’un sens interdit…

 

Et sinon, aujourd’hui, petite balade dominicale avec l’amoureuse au bord de l’Indre, c’était bien sympa !

 

Il y a neuf ans, interdit d’interdire…

366 réel à prise rapide.pdf