En attendant de retrouver une idée musicale pour le samedi, je me suis dit que je pourrais essayer de répondre aux questions du dimanche du Dr Caso 

 

Qu’est-ce que vous avez trouvé de franchement nul (ou “parfaitement regrettable” si vous parlez mieux que moi) cette semaine?

 

Beaucoup trop de choses, et pas que cette semaine, à commencer par les horreurs à l’est ! Et puis cette campagne présidentielle d’une nullité à toute épreuve ; pas un candidat pour relever le niveau !

Demain je vote, je n’arrive toujours pas à me décider quel est le moins mauvais de tous les prétendants plus ou moins proches de mes idées. C’est la première fois depuis que je vote, que je suis aussi indécis que ça. Voter pour le moins mauvais dès le premier tour, c’est angoissant sur la qualité de ceux qui veulent nous gouverner !

 

Quelle saison préférez-vous et pourquoi?

 

Je les aime toutes, mais pas forcément au même endroit. L’hiver est triste en Touraine, mais magnifique en montagne ou en Bretagne quand le vent souffle.

Comme un volcan
Comme un volcan

Paris, j’adore sous le soleil printanier, tout comme j’aime voir mon jardin se réveiller.

L’été ? J’adore ! C’est soleil, chaleur et vacances, mer ou montagne, mais pas dans les grandes villes étouffantes.

Quant à l’automne, que vous dire, pour un photographe, les couleurs de l’automne….

Comment sont vos cheveux (courts? Noirs?) et comment aimeriez-vous qu’il soit plutôt?

 

Ah mes cheveux, éternel sujet de discussion avec l’amoureuse. Châtain, virant de plus en plus au grisonnant, ils sont au minimum mi-long ; je déteste les coupes rases. Sûrement vieux traumatisme de mon époque lycéenne à la fin des années 70 début 80, où ce genre de coupe était l‘apanage des fachos. Mauvais souvenir de l’armée aussi où pourtant, dans mon régiment de planqué du train, il me restait un bon centimètre sur le caillou ! D’ailleurs, je me faisais couper les cheveux pendant mes permissions, pour éviter la tondeuse de la caserne !

Gamins, mes cheveux n’ont jamais vraiment été courts. Dès que j’ai été en âge, de décider, vers 8 ou 9 ans, mes rapports avec les capilo-cultivateur n’étaient pas franchement bons. Je m’en souviens d’un qui ne comprenait pas pourquoi un enfant se permettait de refuser sa tondeuse « On dirait une fille et puis tu auras plein de poux ! » on n’y est jamais retourné !

Ado, j’ai eu les cheveux quasi jusqu’au coude, et comme il poussait aussi en épaisseur ; rajouter là-dessus que des fois ils se mettent à boucler…

Adulte, la longueur à varier au fil des ans et de ma paresse, et de mes amoureuses, mais la dernière fois que je les ai vraiment eus longue date de 2012…

Aujourd’hui, on fait un compromis avec l’amoureuse, elle aime quand c’est court… Alors…

 

 

Qui était (ou est toujours) votre héros/héroïne littéraire (réelle ou fictive), et pourquoi?

 

Plein, en fonction de mes lectures, des films au ciné. Je me souviens d’un retour de Paris alors que j’étais allé voir le premier Superman. Je volais, j’en suis certain, sur le chemin, dans le métro ou le bus…

Par contre j’avais gardé mon slip sous mon pantalon !

 

Si vous pouviez partir, n’importe où, là, tout de suite, sans devoir vous soucier de quoi que ce soit, où voudriez-vous aller?

Un vieux rêve avec l’amoureuse ; on s’est promis de le réaliser un jour !