Le samedi, je me suis dit que je pourrais essayer de répondre aux questions du dimanche du Dr Caso 

 

Si vous voyez quelqu’un qui fait la manche dans la rue ou joue de la musique dans le métro, par exemple, est-ce que vous donnez de l’argent à cette personne ?

 

Ça dépend énormément, des circonstances, de l’humeur, de la personne qui fait la manche. Un jour, il y en a un qui m’a demandé de la monnaie en me disant : « Je ne vais pas te mentir, c’est pour m’acheter une bouteille de pinard » ; je lui ai donné…

Il y en a un qui est souvent là, pas loin du taf, un vieux monsieur à la barbe blanche, assis sur le trottoir ; souvent je lui achète un sandwich à la supérette du coin. Je donne souvent aux artistes quand cela me plait.

Je donne aux artistes, quand ce qu’ils font me plait…

Par contre, je donne rarement a ceux qui harangue dans le métro, souvent les mêmes, aux mêmes heures, dans les mêmes rames, et des fois plusieurs sur le même trajet. En fait, je préfère donner aux associations qui s’occupent d’eux, notamment les Restos du Cœur…

 

 

Êtes-vous facilement artistique (décorations de trucs, dessins, crochet, sculpture, pâtisserie, musique, danse, etc.) ou plutôt pas ?

Qu’est-ce que être artistique ? Un jour que j’exposais « Baie Attitude », l’organisateur m’a présenté comme artiste photographe ; ça m’a bien été…

 

Êtes-vous facilement malades quand vous voyagez en avion, bateau, hélicoptère, voiture, vélo, cheval, train, ou montgolfière ?

 

Ni mal de mer ni de voiture, bref pas de mal du transport. J’ai fait pas mal de voile, pris de gros bateaux ; le plus que j’ai eu c’est d’être légèrement barbouillé. Les avions, j’adore, j’ai fait de l’ULM et du parapente, et même testé le planeur. Sans soucis. Quand on a sauté en parachute avec des amis pour nos quarante ans, c’était plus une boule de trac qu’autre chose…

L’hélico et la montgolfière, je testerais bien ; le train je le prends tous les jours…

Le cheval ? J’aurais bien aimé à une époque, surtout pour faire de longue balade…

 

Est-ce que vous êtes plutôt optimiste ou pessimiste ou réaliste ? Expliquer (vous avez deux heures).

 

À une époque où j’en voyais un, mon psy m’avait posé cette question, je lui avais répondu que mon problème était de savoir si j’étais un « optimiste pessimiste » ou un « pessimiste optimiste » ! Mais du coup, je me demande si ce n’est pas ça le réalisme ?

Expliquer ? Si seulement…

 

Est-ce que vous aimez vous habiller super chic pour aller au travail ou à des réceptions ou des fêtes ou des concerts à l’opéra ou des trucs comme ça ?

 

Je crois que la dernière fois que j’étais bien habillé, c’était à notre mariage. Il faut dire que c’est une amie à nous qui nous avait cousu la robe de l’amoureuse et mon costume.j’avais demandé un truc large genre année 20…