Le samedi, je me suis dit que je pourrais essayer de répondre aux questions du dimanche du Dr Caso 

 

Quel morceau de musique (ou chanson) aimez-vous particulièrement ?

Un seul morceau ? Ah ben je ne peux pas faire de choix ! C’est selon l’humeur ! Tiens, Pink Floyd avec « Great Gig in the Sky » version live de la tournée Pulse. Où, notre chanson à l’amoureuse et moi : « Y’a pas de mot » d’Higelin, ou les 4 saisons version non téléphonique (j’aime bien celle de Nigel Kenedy, même si les puristes…) ou « Écoutez, vous ne m’écoutez pas » de Jacques Debronckart repris par Cyril Mokaiesh et Giovanni Mirabassi dans l’album « Naufragé » ou « La mer n’a pas cessé de descendre” de Gérard Manset ou Brel et son « Amsterdam » et encore Brassens, Ferré…

Comment choisir ?

 

Qui vous a aidés cette semaine ?

 

La sœur de l’Amoureuse nous a accompagnés en Bretonnie, et elle nous aide beaucoup au quotidien à gérer l’après-opération. Ça me permet de profiter un peu des vacances et c’est bien !

Quel bon bouquin avez-vous lu (ou écouté) récemment ?

 

En ce moment je lis peu, et pas des romans. Je suis plutôt dans une période de récit de vie, d’aventure, bio. Je suis en train de me faire la série de bouquins qu’on sortit les marins du Vendée Globe. Il y a du bon et du moins bon, mais je m’évade…

 

Est-ce que le covid a encore une influence dans votre vie ?

 

Le Covid a été un point d’inquiétude vu que l’Amoureuse devait se faire opérer. Bref depuis le début juillet nous faisions attention, je portais le masque ffp2 dans le TGV et le métro, quand nous allions dans les grands magasins ou partout où il y avait du monde.

L’essentiel, c’est que l’opération ait pu avoir lieu en temps et en heure !

 

Quelle est la plus belle preuve d’amitié que l’on vous ait faite ?

 

Nos amis de Bretonnie très présents en ce moment difficile, de la surprise du frigo plein de Langoustines, aux invitations à dîner, aux coups de main divers et variés ou tout simplement au soutien moral. Ils sont là, bien présents ; de vrais amis.

 

 

 

Et, dernière question parce que Sempé est mort le 11 août: est-ce que vous avez lu le Petit Nicolas quand vous étiez jeunes ?

 

Ah ben oui, forcément !

Et même relu !

D’ailleurs j’en avait causé là il y a longtemps !

 

Et la question d’Anne :

 

Retourner au travail, vous vivez cela comment ?

Cette année, pas très bien. Ce sera lundi en ce qui me concerne, et franchement, plus envie du tout…

Pourtant, je l’ai bien aimé mon boulot, mais là, plus envie…