Le samedi, je me suis dit que je pourrais essayer de répondre aux questions du dimanche du Dr Caso 

 

Comment avez-vous passé Noël dernier, et comment espérez-vous que le Noël qui vient sera similaire ou différent ?

 

Noël dernier a été très particulier, puisque l’on avait récupéré les clefs de la maison bretonne une semaine avant et que c’était nos premières vacances en ce lieu. On a fait ça en famille juste moi, l’Amoureuse, la Merveille et son frère. On a fait simple, une bonne petite bouffe, beaucoup de rires, de bonne humeur, un vrai sapin et quelques cadeaux. Forcément c’était le 24, puisque le 25 c’est l’anniversaire de la Merveille !

Cette année, on ne sait pas encore, tout va dépendre des chimios de l’Amoureuse, allons-nous festoyer à Tours ? En  Bretonnie ? On devrait en savoir plus le 7 décembre quand elle verra son oncologue…

 

 

 

Êtes-vous plutôt sports d’été (surf, plage) ou sport d’hiver (ski, raquettes) ?

Les deux, mon général ! L’été j’aime bien la mer, un peu de plages, de baignade, de voile. L’hiver, quand je peux (la dernière fois c’était en 2015), j’aime bien le ski alpin, mais les tarifs ne sont pas les mêmes !

 

Avez-vous un jour aimé (musique, nourriture, endroit, personnes) que vous n’aimez plus aujourd’hui ?

 

Rien qui ne me vient en mémoire… Peut-être, on en parlait avec des amis, Michel Onfray, créateur de l’université populaire, écrivain philosophe prolifique qui a écrit pas mal de livres intéressants. Son « Le Crépuscule d’une idole » sur Freud était excellent et bien documenté.

Depuis, il a viré réactionnaire, limite extrême droite, du genre « vous êtes tous des cons et cela était mieux avant et… ».  Bref il devient franchement imbuvable…

 

Quel genre de livres aimez-vous ? BD ? Romance ? Mystères ? Policier ? Histoire ? Biographies ? Romans historiques ? Autobiographies ?

 

Sur ma table de nuit…

 

Tous les genres, cela dépend de mes moments de vie. En ce moment je suis très BD, beaucoup de relecture de classique (Gaston Lagaffe, Astérix…) et quelques romans graphiques que les jeunes me passent. Côté livre, toujours en ce moment, je suis plutôt dans une période « récit » ou « (auto)biographie »…

 

Qu’emportez-vous toujours avec vous, dans vos poches ou votre sac à main, où que vous alliez ?

 

Dans mes poches : mes clefs, mon téléphone, le porte-monnaie et un petit caillou offert par la merveille il y a quelques années. À la ceinture, j’ai toujours mon couteau suisse et jusqu’à peu j’avais mon petit appareil photo, tombé en rade en septembre.

 

 

 

Et la question d’Anne :

 

De quoi êtes-vous fiers, ces derniers temps ?

 

Heu… Là comme ça, je ne sais pas, rien de particulier qui mériterait que je sois particulièrement fier en ce moment ! Peut-être de faire correctement mon boulot ou de soutenir l’Amoureuse dans son traitement, mais bon, cela me paraît normal, pas de quoi pavoiser…