Le samedi, je me suis dit que je pourrais essayer de répondre aux questions du dimanche du Dr Caso 

 

Question piquée à Papilles et Pupilles: comment votre cuisine est-elle équipée ? Avec des trucs de pros (déshydrateurs, fumoirs, extracteurs de jus, bac pour cuisson sous vide, trancheur à viande, etc.) ou des trucs de base (deux casseroles, trois bols, cinq fourchettes dépareillées, et basta) ?

Très basique notre cuisine, poêle, casserole, sauteuse… Les seules machines un peu perfectionnées sont le Cookéo et la machine à pain ; je fais deux à trois pains par semaine. On peut y rajouter le vieux Masterchef de Moulinex, toujours vaillant ! Le bol était cassé, mais magie d’internet et d’une marque qui continue de fournir les pièces détachées de machine vieille de plus de 20 ans, tout est rentré dans l’ordre !

 

 

 

 

Avez-vous grandi dans une famille plutôt anxieuse (attention à ça, ne roule pas trop vite, appelle-moi dès que tu arrives, etc.)?

 

Plutôt cool, je suis de cette génération où les réseaux, la Corse à l’information anxiogène n’existaient pas. Dès le CP j’allais à l’école tout seul, la condition pour faire du vélo dans la rue était de connaître mon Code de la route, ce qui fut fait dès 9 ans. Quand on partait sans les parents, colo ou famille, la règle n’était « Pas de nouvelle, bonne nouvelle » et une carte postale ou en général j’écrivais « TVB RAS Gros bisous… ». Ma mère m’a quand même avoué bien plus tard que quand je sortais le soir, elle dormait mieux quand elle avait entendu la Mobylette rentrer…

 

 

Si votre prochaine vie était celle d’un animal, lequel choisiriez-vous d’être?

 

Aucune idée, sûrement un oiseau, pour voler, plutôt du genre qui plane…

 

Aimez-vous flâner, dans la vie, ou êtes-vous plutôt du genre stressé?

 

J’aime flâner quand je n’ai aucune obligation, et je vais vite, mais sans être stressé quand j’ai des obligations, genre prendre mon train pour rentrer du boulot…

 

 

Qu’allez-vous préparer comme repas de Noël?

 

Aucune idée encore, cela va dépendre pas mal de l’état de l’amoureuse avec ses chimios, et puis il faut prévoir deux repas, un le 24 pour Noël, et un le 25 pour l’anniversaire de l’amoureuse. J’ai déjà commandé le foie gras, le saumon fumé et les pavés de thon rouge fumé qu’un ami fait lui-même chaque année. Donc ça, il y aura de toute façon à l’un ou l’autre des repas…

 

 

Et la question d’Anne :

 

Alors, épices ou non?

Si oui, lesquelles?

 

Non, ou alors très peu quand c’est juste pour remonter le goût. Je trouve que trop épicé ça gâche le goût des bons aliments…