Voilà, c’est fait, le test de détection du cancer du côlon est à la poste. C’est certain que depuis que l’Amoureuse est confrontée à cette maladie, nous sommes beaucoup plus sensibles à ce genre de prévention ; il y a deux ans, le kit de dépistage a traîné quelques lunes avant que je me décide à le faire ! Soyons honnêtes, c’était pure procrastination, parce que franchement c’est simple et non douloureux ; peut-être juste un peu emmerdant !

Après, repousser peut avoir du bon aussi. L’Amoureuse avait neuf mois de retard quand elle a fait sa mammographie. Vu la taille  ridicule des bidules découverts, il y a un gros risque que si les examens avaient été effectués en temps et en heure, rien n’aurait été détecté. Aujourd’hui, nous ferions joyeusement la fête sans nous douter que dans quelque temps nous risquerions de virer dans la vraie tragédie !

Oui, parce que le bidule touti riquiqui qui lui a été enlevé est juste une des pires saloperies de son genre quand on le laisse se développer un tant soit peu !

Pour les masos, je les invite à aller voir sur internet ce que veut dire la qualification de « triple négatif » à propos du cancer du sein !

Attention, cela peut donner quelques sueurs froides ; surtout rétrospectivement !

 

Bref, chance ou destin, peu importe, l’essentiel est que tout cela ait été pris en charge très tôt !

 

Et le corollaire qui dit qu’il ne faut pas jouer avec les dépistages et aller les faire, même si « ça me saoule », même si « je n’ai pas le temps », même si…

 

Ah oui, et pour ceux qui ont peur du résultat, rappelez-vous que le faîte de ne pas se faire dépister ne changera strictement rien au fait d’être malade ou pas…

 

Bon ben, et sinon, bonne fête de fin d’année à vous tous ;-)