Le samedi, je me suis dit que je pourrais essayer de répondre aux questions du dimanche du Dr Caso 

 

De quoi êtes-vous reconnaissant·e cette semaine ?

 

Je suis reconnaissant du personnel médical, d’abord pour la prise en charge de l’Amoureuse, en tout point parfaite au vu des moyens actuels dans les hôpitaux. Et puis, ils le lui avaient promis, les effets de la  deuxième série de chimio sont effectivement plus « light » et elle revit après la grosse fatigue des mois passés!

 

Et puis mon kinésithérapeute, qui après 4 séances d’onde de choc (très désagréable pour ne pas dire douloureux) pour soigner mon aponévrose, m’ a fait une séance d’électrostimulation. Dans le genre désagréable, c’est pas mal aussi, tu imagines une crampe de pied, douleur incluse, pendant 7 secondes, puis 10 secondes de repos puis on recommence ; le tout pendant 10 minutes.

 

À la fin, il m’a dit que je ne devrais plus avoir mal dès demain matin en posant mon pied par terre en me levant (une des particularités de cette pathologie, le lever douloureux pendant une dizaine de minutes après une bonne nuit ). Eh bien il avait raison ! 4 séances pour régler un prob qui me pourrit la vie depuis 2020…

Bon ben maintenant, on va pouvoir s’occuper de mon genou ; chaque chose en son temps…

 

 

 

Vous êtes-vous offerts un cadeau pour Noël ? Si oui, quoi ? Si non, pourquoi pas ?

 

Pas cette année, peut être parce que les finances, entre l’achat de la maison de Bretonnie, des quelques travaux à y faire, de l’inflation sur à peu près tout, ne s’y prêtent pas trop ! Mais je rêve de m’offrir un nouvel appareil photo

 

Y a-t-il un sens à la vie ? Si oui, qu’est-ce ?

 

 

Comment répondre à une question que se posent les philosophes depuis la nuit des temps ? Je dirais que le sens de la vie est vers là où l’on va…

 

 

 

 

 

Quel est votre parfum  de glace préféré ?

 

Je suis plutôt sorbet, et j’adore framboise et citron…

 

Comment avez-vous fêté (ou pas) la fin de l’année 2022 ?

 

Tranquille avec l’Amoureuse, une de ses sœurs et la Merveille.

Magret de canard et patate sautés, une bouteille de bourgogne et on avait oublié le dessert. À minuit, bisous et dodo…

 

Et la question d’Anne :

 

2023, pour vous c’est quels projets ?

  • Le premier projet est bien évidemment la fin des galères de santé de l’Amoureuse !
  • Bien entendu, finaliser l’adoption de la Merveille.
  • Et enfin, continuer à aménager notre cocon en Bretonnie. Une grosse dépense, le toit à refaire pour être tranquille, il est vieux ! On pourrait juste réparer au fil des ans, mais dans un pays de tempête… Bref, comme ça, on repart pour au moins 20 ans !
  • Et puis un poêle à installer pour le plaisir de cette douce chaleur et quelques économies…