Le samedi, je me suis dit que je pourrais essayer de répondre aux questions du dimanche du Dr Caso 

 

Question de Narayan: Quel anniversaire avez-vous le plus détesté et lequel avez-vous le plus aimé ?

 

J’ai détesté celui de mes 25 ans !

Je devais le fêter à Tours, chez mon meilleur pote, mon alter ego. J’arrive, je sonne à la porte et là, c’est son père qui m’ouvre : « Laurent est à l’hôpital, on vient de lui découvrir une leucémie, il rentre demain en chambre stérile! »…

Froid soudain, avec mon p’tit Champagne, j’avais l’air d’un con, comme aurait pu le chanter Brassens ! Après lui avoir rendu visite à l’hosto, j’ai fêté mon anniversaire avec sa copine, dans un resto chinois assez glauque à côté de l’hôpital ! Laurent décédera deux ans plus tard…

Mais ce n’est pas fini, le lendemain matin, mon frère m’appelait pour me dire que Vincent, mon grand pote d’enfance, mon voisin, celui des quatre cents coups, venait de se tuer à moto sur les routes de Grèce.

Bref, je n’ai eu de cesse d’oublier mes 25 ans !

 

Quant au meilleur, c’est sans contexte celui des 50 ans,  on en parlait déjà dimanche dernier, mais il suffit de retourner voir le billet de l’époque…

 

 

Question de Mme Chapeau: avez-vous des animaux domestiques ?

 

Oh ben oui, un gros chien, un petit chat et des poissons dans leurs aquariums !

 

 

 

Qu’est-ce qui vous donne le courage / la force / l’envie / la joie de vous lever le matin ?

 

Ça dépend des jours, mais étant un lève-tard, je ne me lève tôt uniquement pour ne pas être à découvert à la banque, avoir des sous pour manger, vivre et m’amuser un peu quand même ! Au quotidien je ne peux pas parler d’envie et encore moins de joie ! Durant les vacances, c’est une autre question…

 

 

Quel endroit aimiez-vous beaucoup quand vous étiez enfant? Pourquoi ?

 

Plein, mais je dirais la Suisse par exemple, chez les grands-parents ou les tantes et oncles. Le camping au bord du lac, les balades à Chaumont sur les traces du grand-père, le grand magasin « Raymond » à Neuchâtel où travaillait ma tante, la collégiale ou le jardin de Sérière…

 

Question de Jenny: Quelle est la plus longue distance (ou la plus longue durée) que vous ayez courue en une fois ?

 

Il fut une époque où je faisais de la compétition, et je pense qu’avec le club, la plus longue distance que j’ai faite était les vingt kilomètres de Paris, à moins que ce soit le Paris Versailles. Mais de tête il ne faisait que 18 kilomètres (mais avec une putain de montée sur la fin!!!). J’avais autour de 18 ans et sans être exceptionnel, je me souviens que les temps étaient corrects. En vraie compétition je faisais du cross, des trois mille mètres.

 

 

 

Et la question d’Anne :

 

Vos collègues: amis, copains, ou simples relations de travail ?

Ça dépend, en trente ans d’intermittence du spectacle, il y a eu de tout, de vrais copains et de vagues collègues.

Ma témoin de mariage est une ex-collègue de boulot rencontrée en 1988, c’est vous dire (et non, ce n’est pas elle sur la photo !).