Le samedi, je me suis dit que je pourrais essayer de répondre aux questions du dimanche du Dr Caso 

 

Que représente pour vous “la nature” ? Les p’tites bêtes et le manque de confort, ou le grand air et l’évasion du stress quotidien ?

 

Un besoin, juste un simple besoin ! Celui de se reconnecter, de sortir de la ville. Peu importe la nature, grande forêt, plan, d’eau, bord de mer… Aujourd’hui, c’est plus pour des balades de quelques heures, mais des fois je regrette le temps des longues virées, des bivouacs et des nuits à la belle étoile…

 

Question de Cinabre: seriez-vous prêt.e.s à tester des dérivés de votre produit fétiche ?

 

Oui, cela ne me pose pas de problème, mais je suis rarement satisfait du résultat. Après, je n’ai pas vraiment de produit « fétiche » au sens, telles marques et pas une autre…

 

 

Qu’aimeriez-vous pouvoir faire plus souvent ?

 

Voyager, allez voir les amis ici et là proches ou lointains. Faire un coucou à Cynthia à Chicago, aller passer des vacances dans un lagon de rêve, voir les baleines au Canada, traverser l’Australie, visiter tous les déserts du monde, faire de la voile du côté du Cap Horn ; et bien sûr, ramener plein de belle photo de tout ça !

 

Question de Mme Chapeau: Quand j’étais enfant, les petits curieux apprenaient vite la signification du mot « veuve » car on reconnaissait ces dames à leurs vêtements noirs.
Alors, pensez-vous que « porter le deuil » comme on faisait avant dans nos contrées et comme on le fait toujours dans d’autres parties du monde peut aider à «faire son deuil» ?

 

J’ai connu aussi, c’était plus convention sociale qu’autre chose ! Est-ce que cela aide au deuil ? Je ne sais pas, cela indiquait surtout aux autres qu’ils pouvaient avoir de la compassion ! D’ailleurs pourquoi, à ma connaissance, seules les femmes portaient le deuil ?

 

À qui faites-vous confiance et à qui ne faites-vous pas confiance?

 

À l’Amoureuse et la Merveille, à mes frères, à certains de mes cousins et cousines ; quelques bons copains aussi. Parfois, je suis déçu, cela peu arriver…

Ce n’est pas grave…

 

 

 

Et la question d’Anne :

 

Pour désencombrer (à par la déchèterie, mon amie), don ou vente ? Et qu’est ce qui vous fait choisir l’un ou l’autre ?

Ça dépend beaucoup de la qualité des objets et du temps dont l’on dispose. Quand, à la mort de ma mère, nous avons vidé la maison de Clamart pour la mettre en vente, nous sommes passés par le site « donnons.org” pour la plupart des meubles et autres objets, électroménager en état de marche que nous ne récupérions pas. Les fringues et les livres ont été offerts à des associations.

Nous n’avions pas le temps de gérer les annonces et compagnies…

 

Pour notre prochain déménagement, nous savons déjà ce que nous n’emporterons pas en Bretagne, et là nous passerons par la vente, comme nous l’avons déjà fait une ou deux fois pour des meubles que nous changions ; nous ne sommes pas pressés…