Le samedi, je me suis dit que je pourrais essayer de répondre aux questions du dimanche du Dr Caso 

 

Que devriez-vous commencer à faire, ou à refaire, ou à faire plus souvent, mais vous n’y arrivez pas ?

 

Écrire, vraiment je veux dire, pas juste balancer quelques phrases pas toujours bien foutues, juste pour remplir ce blogue. Souvent je me replonge dans les archives de celui-ci et je me dis que, quand je veux…

Pareil, j’ai relu il y a peu les textes écrits pour l’Auberge des blogueurs. Je l’aimais bien mon Éric Javot et son idylle improvisée avec June East, magistralement interprété par Orpheus.

Bref, entre boulot et vie de famille, je l’avoue, j’ai du mal à me remettre au clavier !

 

 

Question de Agdel: tu es invitée à une soirée déguisée, quel costume choisis-tu ?

 

Heu… Ben je demande le thème et fait en fonction…

Quand mes parents organisaient des soirées costumées (ma maman est en “Printemps” et mon papa en “Pierrot”) - 1956

 

 

Question de Dieudeschats: Avez-vous fait votre testament ?

 

Oui, surtout pour que la Merveille ne soit pas lésée au cas où…

 

Quand vous avez des invités très importants, quels plats leur préparez-vous ?

Ça dépend, j’ai plusieurs spécialités que l’on me demande. En été, c’est BBQ et côte de bœuf au gros sel, forcément. En hiver, les connaisseurs me demandent une fondue neuchâteloise (mais bon, il n’y a que les Français qui pensent que c’est un plat d’hiver, j’ai déjà invité une amoureuse à en déguster une en juillet dans le jardin, au soleil) ; il m’est même arrivé de me faire inviter pour la faire. Et là, prochainement, j’ai promis à de bons amis un Osso Bucco…

 

Qu’avez-vous eu comme surprise cette semaine ?

 

C’est Sûrement le choix du gouvernement de passer par le 49.3 pour voter la réforme de la retraite, puisqu’ils avaient promis de ne pas l’utiliser !

Bon, en vrai, pas surpris du tout depuis le début ces gens sont menteurs et malhonnêtes, sans aucune considération pour ceux que l’on nomme le peuple ; je repense à cette phrase d’Audiard dans les tontons flingueurs : « les cons, ça ose tout, c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnaît ! »

 

La vraie surprise, c’était l’autre matin quand, au petit-déjeuner, j’ai vu la tête du pain que j’avais fait la veille ; j’avais oublié de mettre la pale dans la machine…

Et la question d’Anne :

 

Quels sont les trucs, gestes, étranges, que vous effectuez pour recycler (upcycler (surcyclage) ?) ?

Rien d’étrange a priori, je remplis bien mes poubelles de tri et fais mon compost.

Dès que je peux, je donne ce qui ne sert plus via donnons.org par exemple. La Merveille et son frère font beaucoup dans les fringues de récup, modifiées, échanger ou donner entre potes…

Je recycle quelques boîtes d’œuf que j’utilise, déchiquetées, comme matière sèche dans le compost.

Mon frère lui, à une grande bassine dans sa douche, pour récupérer l’eau froide perdue quand on attend qu’elle soit chaude. Il arrose ses plantes avec…