Le samedi, je me suis dit que je pourrais essayer de répondre aux questions du dimanche du Dr Caso 

 

Qu’est-ce qui vous a fait très plaisir cette semaine ?

Que mon train pour la Bretonnie ne soit pas annulé pour cause de grève ! Oui, bon je sais, je soutiens la grève, mais bon, du coup j’ai pu rejoindre l’Amoureuse pour quelques jours justes tous les deux !

Et puis j’ai passé le début de semaine juste avec la Merveille, et ça aussi c’était sympa !

Et puis en Bretonnie, il y a aussi tous les copains alors encore un truc… heu… sympa…

Et puis juste la mer à 100 mètres de la maison, et ça… c’est juste géant !

 

 

Questions de Bismarck: Au cinéma, allez-vous voir des films en version originale ? Si oui, lisez-vous les sous-titres, même quand vous n’en auriez pas besoin ?

Avec l’amoureuse, ce n’est pas vraiment une option, c’est ça les comédiennes ! Perso je ne parle aucune langue étrangère assez correctement pour suivre sans sous-titre, mais je n’aime pas lire les sous-titres parce que du coup cela me détourne de l’image et de l’action. Bref si je suis seul je prends plutôt la VF…

 

Quels conseils auriez-vous voulu pouvoir donner à votre jeune vous ?

« Bosse à l’école bordel ! »

Mais bon comme j’étais plutôt du genre à n’en faire qu’à ma tête…

 

Question de Bleck: Les pourboires, vous en donnez ou pas ?

Cela m’arrive, au resto ou au bistrot si je suis content du service, le serveur sympa, pareil en taxi…

 

Est-ce que vous avez de petites manies ? Des trucs qu’il faut faire “juste comme ça” sinon ça vous énerve ? Des petites habitudes qui énervent les autres ?

J’ai demandé à l’Amoureuse, elle m’a répondu qu’à part casser des trucs sans faire exprès, elle ne voyait pas… Je suis assez souple, et à la maison il y a une règle applicable à tout le monde, « c’est celui qui fait qui à raison ! » et si tu n’es pas d’accord sur la manière de faire, ben tu fais…

 

Et la question d’Anne :

 

Les sous, pour vous, c’est simple, facile, ou un tracas sans cesse renouvelé (c’est usant, en bossant largement sa part, sans jamais faire d’excès, de ne jamais avoir assez pour être “confort”)?

Aujourd’hui, il faut faire attention, mais on arrive quand même à se faire un peu plaisir de temps en temps.

Dans ma vie d’avant, quand j’étais technicien intermittent du spectacle, ce n’était pas trop un problème, j’étais (la plupart du temps !) célibataire, je bossais beaucoup, ma spécialité faisait que j’étais bien payé, bref je gagnais bien ma vie !

Sauf que le jour où j’ai décidé de devenir fixe pour mon job actuel, j’ai quand même fait une croix sur environ 800 euros par mois ! Autant vous dire que ça m’a fait drôle ! Et comme en plus je m’installais avec une Amoureuse et une Merveille, les ajustements ont été un peu… Douloureux ! Mais bon c’était un choix que je ne regrette pas !

Et puis, j’ai eu la chance que dans les années 50 mon père est acheté, pour une bouchée de pain, une grande maison à Clamart, banlieue proche (7 km) et aujourd’hui très prisée de Paris ; à l’époque, ce n’était que des champs…

Du coup la vente de la maison au décès de ma mère, même partagé avec mes frères, m’a permis d’acheter celle de Bretonnie…

Donc, aujourd’hui, c’est serré, mais ça passe…