Par les temps qui courent, il y avait un grand besoin de rire, de décompresser !

Il y a presque un an que nous avions acheté les places pour aller le dernier spectacle de Florence Foresti ! Et en ce début avril, cela faisait déjà deux semaines que l’Amoureuse a eu sa dernière chimio ; elle a retrouvé assez la forme pour en profiter pleinement !

 

Cela faisait longtemps que je n’avais pas autant rigolé ; je crois bien que c’était sur le dernier one women show de Muriel Robin pour ces 50 ans de carrière !

 

Pour « Boys,boys,boys », Florence Foresti revient sur ses presque 50 ans à elle et sur son rapport aux hommes, aux jeunes, au féminisme et bien sûr à la prise d’âge !

Ce titre me rappelait plutôt une bimbo aux formes généreuses des année 80 qui fit les beaux jours du top 50 et surtout des premiéres émission de clip musicaux !

 

Souvent mordant, bien rythmé, moqueur, juste ce qu’il faut, c’est une heure et demie de pur bonheur !

Putain ! C’est fou ce que cela fait du bien de rire !

 

Le seul bémol, c’est le lieu ! La c’était au parc des expos de Tours, sur des gradins inconfortables, montés pour l’occasion…

Florence Foresti aime bien les grandes salles, mais franchement, autant pour un concert ça passe, autant pour un seul en scène, malgré les écrans, je trouve que l’on perd de la gestuelle, de la mimique, du jeu de scène…

Et c’est bien dommage…