Le samedi, je me suis dit que je pourrais essayer de répondre aux questions du dimanche du Dr Caso 

 

Qu’avez-vous fait pour le plaisir la semaine dernière ?

 

La sieste ! C’est toujours un plaisir de faire la sieste !

 

Et puis notre petite villégiature chez le frangin à Angoulême, c’était très sympa !

 

Question de Bleck: Lorsque vous jouez, vous êtes là pour gagner absolument ou principalement pour jouer, peu importe le résultat ?

 

Je crois que c’est une des raisons pour laquelle je n’aime plus jouer aux jeux de société ; les gens qui prennent trop à cœur le fait de perdre ou de gagner, qui en deviennent désagréables tellement leur vie semble en jeu !

Plus jeune, j’adorais le tarot ; des nuits à jouer à 4 ou 5, dans les rires et la bonne humeur, jusqu’aux jours où dans la bande est entré un amateur « pro », qui a commencé et disséquer le jeu, à nous engueuler genre « mais pourquoi là tu as joué ça là, c’était évident que… Vu que… Parce que… Et gna gna gna… ». Bref, petit à petit j’ai laissé tomber !

Des fois je regrette l’époque où je faisais des Donjon et Dragon, au moins les règles étaient mouvantes, la chance avait une grande part et on se marrait bien (et puis j’aimais bien mon Nain voleur magicien  !)

 

 

Qu’avez-vous fait de plus illégal dans votre vie ? ( je ne vous dénoncerai pas ! )

 

Heu… Là comme ça, je ne vois pas trop ! Un jour j’ai pris un sens interdit sur 200 m… J’ai roulé bien trop vite… Ado j’achetais des bouquins avec les sous de ma carte orange (et je ne me suis jamais fait chopper ! ). Des gros trucs, je ne crois pas. Même si des fois, j’assassinerais bien certaines personnes ; jusque-là je me suis toujours abstenu !

 

 

Quel est votre dessert préféré ?

 

Alors sans ordre de préférence, j’adore le Paris-Brest, mais difficile d’en trouver des très bons, je craque complètement devant une vraie Île flottante et suis accro à la tarte citron meringuée ! Et en bonus, je n’oublie pas, quand je suis en Suisse, à la fameuse meringue à la double-crème de Gruyère !

Et je n’oublie pas les Kouigns…

 

Question de Cinabre: Quand on vous demande votre avis sur un sujet qui vous embarrasse, quelle attitude adoptez-vous ?

 

Ça dépend si on peut biaiser ou pas, de l’importance de ma réponse, et surtout en quoi elle est gênante. La réponse et l’attitude seront différentes s’il s’agit d’une question, style intime me concernant, ou au contraire si c’est une question concernant, par exemple, une personne présente…

Hein ? Comment ça cette question est gênante ?