Le samedi, je me suis dit que je pourrais essayer de répondre aux questions du dimanche du Dr Caso 

 

Questions de Bleck: Au volant, vous klaxonnez facilement ou vous êtes cool Raoul ?

 

Je me suis beaucoup calmé avec l’âge… Et la charge de famille ! Je suis beaucoup plus cool que dans ma jeunesse. Mais ça n’empêche que je peux râler beaucoup ! Il faut dire que, comme disait mon père : « entre les imbéciles qui n’avancent pas devant, et les connards qui te doublent sans raison, on n’est pas rendus… »

 

 

Comment êtes-vous devenus ce que vous êtes devenus (prof, coiffeur, conducteur de train, chimiste, etc.) ?

 

Ado, à force de lire, et de voir dans ma tête les images de ce que je lisais, j’ai voulu faire du cinéma. Au grand désespoir de mon père,  j’ai décidé de faire l’ESEC, une école de cinéma, en prenant la toute nouvelle spécialisation en vidéo (en 1985, c’était « caca » dans le beau monde de l’image !).

 

 Diplôme en poche j’ai fait mon service militaire et après j’ai cherché du boulot. Hasard, chance et opportunité de l’époque ont fait que je me suis orienté vers l’événementiel ; mais ça, je l’avais déjà raconté ici et ici

 

 

Questions de Cinabre: Utilisez-vous encore un dictionnaire papier ?

 

J’adore les dictionnaires ; je me rappelle avoir passé des heures dans le grand Larousse en 10 volumes de la bibliothèque familiale ! Je dois bien avouer qu’aujourd’hui, il est remplacé par le numérique…

 

 

Que faisaient vos parents à votre âge ?

 

Hmmm que faisait mon père en 1984 ? Après des années de chômage et de galère, mon père avait monté sa propre régie de publicité au début des années 80, piquant ses clients à la boîte qui l’avait viré deux ans auparavant, spécialisés dans les magasins professionnels, notamment dans le domaine pétrolier. Il a aussi eu des revues comme « Voile et voilier ». En parallèle, il faisait aussi des tee-shirts publicitaires, et chope un nouveau marché de pub dans les stades, dont le parc des Princes… Ma mère est devenue son assistante naturelle ;-) et pour revenir à la question précédente, mon père aurait bien aimé que je reprenne le flambeau…

 

Questions de Valvita: Pour vous, trier ses déchets c’est important ?

 

Ben oui, composte dans le jardin, poubelle de tout-venant, poubelle jaune de recyclage et verre à aller déposer dans les containers sur la place du marché ; c’est important le recyclage !

 

 

Et la question d’Anne :

 

Avez-vous une tête (ou une attitude?) qui attire les confidences, les bavardages? Prenez-vous le temps de (et prenez-vous plaisir à) les écouter ?

 

Pour mon grand malheur, oui ! J’attire particulièrement le pilier de bistrot ou en soirée le gars déjà bien imbibé ; pour être honnête, maintenant je fuis à vitesse grand V. Je reste une bonne oreille pour les proches, les amis, mais alors les inconnus, surtout avec un coup dans le nez, maintenant je fuis sans trop de ménagement !