Le samedi, je me suis dit que je pourrais essayer de répondre aux questions du dimanche du Dr Caso 

Du moins pour le coup, à celle d’Anne…

 

Question de Dom: Aimez-vous jouer aux cartes ? Si oui, à quels jeux ?

 

Quand j’étais jeune, j’aimais bien, et puis, comme pour les jeux de société, plus je vieillis, moins cela me plaît ! On jouait surtout au Tarot, et puis aussi au barbu. On se faisait aussi des partis de black jack endiablé, mais jamais pour du vrai argent !

Comme beaucoup, je me suis fait chier en jouant à la bataille, en général avec des gamins, qui eux adore ce jeu sans intérêt. Mes parents jouaient quasiment tous les soirs à la crapette, et une fois par mois ils jouaient au bridge avec un couple d’amis ; je crois bien que l’enjeu était un bon resto dans l’année…

 

carte
carte

 

Question piquée chez Rosaleen: Qu’est-ce que vous achetez toujours en trop grande quantité ?

 

Je ne vois pas, mis à part les achats dont on n’a pas le choix ! Dernièrement j’ai acheté une colle spéciale pour réparer un tuyau en cuivre, produit professionnel permettant environ 70 collages ; j’en avais qu’un à faire !

 

 

Question de Bleck: Au cinéma vous êtes bâfreurs de sucreries ou de pop-corn, ou vous êtes là pour le film ?

 

Je n’achète jamais à grignoter au cinéma, après, comme souvent ce n’est pas le cas de ceux qui m’accompagnent, je me sers allègrement dans leur pot de pop-corn !

 

Question de Cinabre: Quelle tenue d’été adoptez-vous dès qu’il y a un rayon de soleil ?

Au boulot, tee-shirt (avec le logo de ma boîte !), en congé, je n’hésite pas aux sandales, short, tee-shirt, si la température le permet !

 

Question piquée chez Louis Catorze: Quel métier aimeriez-vous essayer pour une journée ?

Astronaute, pilote de ligne…

 

 

Et la question d’Anne :

 

Est-ce normal de ne pas vouloir toujours plus? D’être contente comme ça, même s’il y a des possibilités. Si je me donnai, encore plus, de mal (Est-ce mal de ne plus avoir envie de se donner du mal (en l’écrivant “se donner du mal”, j’ai, je crois, ma réponse) ? ). Est-ce le signe que je m’encroute ? 

 

Je ne sais pas trop… Perso, sans être Monsieur plus, quand j’ai fini une tâche, souvent je trouve rapidement une autre à faire ;-)