J’avais vu passé l’information il y a quelques semaines mais sans y prêter plus d’attention ; un nouveau réseau social, fusse-t-il Français, bof bof…

 

L’autre jour, Mr Fraise, sur son blog en a causé (il détaille bien plus que je ne vais le faire !) titillant un peu plus ma curiosité. Dimanche, alors que l’on faisait la queue pour l’expo Ramsès II, la Merveille m’a proposé de m’inscrire parce qu’elle y était et plus on est de fou, et comme photographe, ça devrait m’amuser, moi qui joue à plein de défi photo…

Et comme je ne sais pas résister à la Merveille…

Et puis il paraît que l’engouement pour ce petit programme monte

Le principe est simple, une fois par 24 heures, de manière tout à fait aléatoire, BeReal vous envoie une notification, vous avez alors 2 minutes pour prendre un cliché et le mettre en ligne. Double cliché en fait : ce que vous prenez en photo et un selfie en parallèle !

Si vous avez posté en temps et en heure, vous pouvez poster, quand vous voulez, 2 autres clichés bonus. Si vous répondez en retard, vous n’avez le droit qu’à une image.

Une fois posté, vous pouvez rajouter une légende. Enfin le cliché reste en ligne 24h, après, seuls vous avez accès à vos archives.

Petits plus, ils ne joueraient pas avec nos données (à ce qu’ils disent, mais bon…), voici comment ils se présentent sur l’Apple Store :

/!\ ATTENTION /!\

• BeReal challengera ta créativité.

• BeReal c’est la vie, la vraie vie et cette vie elle est sans filtres et sans likes.

• BeReal est ta chance de montrer à tes ami(e)s qui tu es vraiment, pour une fois.

• BeReal peut être frustrant.

• BeReal est assez surprenant avec ses parents.

• BeReal ne te rendra pas connu ni famous, si tu veux devenir un influenceur, tu peux rester sur TikTok et Instagram.

• BeReal peut causer des accidents, particulièrement si t’es en vélo.

• BeReal est prononcé “BiRil”, pas bereale, ou Bèréol.

 

Bref, juste amusant et inutile, pas de long discours, de partage, de polémique, c’est pour cela que j’aime bien ; pour combien de temps avant que cela me gave ?

 

Si vous voulez essayer, mon pseudo, c’est Gilsoub…