L’autre soir, je demandais à mon frère comment il allait ; bof pas d’énergie qu’il me répond, marre de ce temps…

Ces derniers temps en me baladant sur des blogs amis, j’ai ressenti, sur certains d’entre eux, un marasme météorologique non négligeable.

Ce matin, en attendant mon bus, je rêvassais sur la course folle de cette pluie qui tombait dru, comme prévu, rebondissante sur les voitures, nettoyant le bitume avant de disparaître en un fougueux torrent dans la bouche d’égout la plus proche.

Au boulot, il y a cette TV branchée en permanence sur une chaîne info ( Vi vi, mon travail dépend pas mal de l’actualité, mais après une longue lutte, j’ai réussi à négocier que le son soit coupé, sauf exception) ; toutes ces images de rue inondée, d’habitants effarés par tant de boue dans leur salon ou leur garage.

En faisant mon petit tour des bureaux, rituel du matin histoire de socialiser avec les collègues et glaner des infos sur ce qui m’attend pour la journée, humeur morose et météo dans toutes les têtes.

C’est vrai que ces dernières années, la météo était tellement dysfonctionnelle dans l’autre sens, que l’on a oublié qu’il pouvait faire gris, frais et pleuvoir ! Qui se rappelle, alors qu’une partie de la population patauge ou qu’il est tombé hier sur Nantes l’équivalent d’un mois de pluie, que l’année dernière, à la même époque, l’on parlait sécheresse, manque d’eau et nappes phréatiques au plus bas ?

 

Bon, la pluie aujourd’hui, c’est normal, c’est la fête de la musique, mais le soleil, ce serait bien qu’il revienne un peu !

 

Quant au moral, il remonte untantinet, parce que la Merveille est contente de ce qu’elle a fourni pour le Bac écrit, et surtout parce que ce Week-end sera Parisien et, avec l’Amoureuse, nous allons revoir samedi et dimanche des amis pas vus depuis longtemps, et ça, ça fait du bien !