Quand j’étais plus jeune, à une époque où ni le GPS et encore moins le smartphone n’existaient, lorsque je me trouvais dans un lieu nouveau j’aimais partir à l’aventure, à pied ou à vélo, errer au gré des chemins, sans but précis si ce n’est celui de découvrir la région, le quartier, la ville en question.
Chose étonnante j’ai toujours réussi, parfois après quelques sueurs froides, à retrouver ma route.
Je continue aujourd’hui, comme cet été après notre pique-nique à la baie des Trépassés.

Nous voulions voir la baie du faîte des falaises. Nous avons laissé la voiture dans un modeste parking en haut d’une route prise au hasard et qui nous semblait y aller. De là nous avons adopté un chemin qui nous a baladés, tranquille au milieu de paysages splendides.

Au détour d’un sentier, une magnifique et mignonne petite chapelle, et la vue tant attendue. Une bien belle découverte !



C’était aussi ma petite participation au InkTober 2024, trouvé chez Matoo…

4 réactions
1 De Cinabre
- 15/10/2024, 05:48
Belle découverte pour moi , Saint They ! Je parle de l’homme . Du coup , j’ai lu aussi la bio de ses 2 potes ( saint aussi , c’est dire ) . Et c’est pas fini …. Y a du beau monde !
2 De mirovinben
- 15/10/2024, 05:50
Merci pour cette jolie balade… Belle capture de la lumière dans la photo de l’intérieur de la chapelle.
3 De Gilsoub
- 15/10/2024, 15:33
@Cinabre : Content d’avoir pu enrichir tes connaissances
Tu es fan de Saint ?
@Mirovinben :
4 De Cinabre
- 18/10/2024, 05:22
C’est leur vie de simple mortel qui m’intéresse. Par quel biais , quel parcours, quelle influence , quelle éducation….ils et elles ont choisi leur chemin . Être reconnu saint ou sainte c’est toujours post mortem mais reste cette question “pourquoi ce choix de vie ? “