12 du 52 de Virginie, saison 7

 

 

Nous voilà repartis pour une 7e saison des 52 de Virginie.

Bien entendu, c’est ouvert à tous, alors n’hésitez pas à nous rejoindre !

 

Promenade

 

Nous en parlions il y a peu avec l’Amoureuse ; le plaisir des balades depuis que nous sommes en Bretagne.

Avant, à Tours, le week-end, si nous voulions faire une petite promenade, il nous fallait prendre la voiture, même pour aller en centre-ville ! Quand tu vois la fréquence des bus le samedi ou dimanche, tu meurs ! Surtout pour un vieux parisien comme moi, habitué à vite avoir un autobus ou un métro !

Bref, nous sortions peu de notre tanière, surtout si la météo n’était pas au beau fixe et comme le jardin était bien suffisant pour le chien.

Ici, à moins de 100 mètres, il y a la mer et son chemin côtier, et il ne se passe quasiment pas une journée sans balade ; il faut vraiment que le temps soit trop mauvais, qu’il tombe des trombes ou que le vent soit au plus fort. Mais souvent, il y a toujours un petit créneau pour aller se dégourdir les jambes ; et puis les lumières sont tellement magnifiques après les grains ! Ne dit-on pas qu’en Bretagne il fait beau plusieurs fois par jour ?

C’est Stark qui est content, en dehors des périodes touristiques, on peut le lâcher pour qu’il se défoule, et il ne s’en prive pas.

 

Certaines mauvaises langues s’imaginent que, si l’on sort tous les jours c’est parce que nous ne sommes pas encore lassés. Ici, les paysages changent sans cesse et sont vraiment magnifiques, les lumières sont magiques, et l’océan fascinant. Je pense qu’on peut difficilement en avoir assez…