Dans trois semaines, je vais avoir 60 ans !
OK, je sais bien que beaucoup de mes lecteurs ont déjà, parfois largement, passé ce cap !
J’ai déjà écrit un (heu non, plusieurs en fait !) billet sur mes différents anniversaires mémorables.
Aujourd’hui, lorsque je me remémore mon cinquantième anniversaire, j’ai l’impression que c’était hier. Le temps semble s’être écoulé à toute allure, comme si ces dix années avaient contenu davantage d’événements marquants que les cinquante précédentes.

Il y a 10 ans, j’étais un vieux célibataire sans enfant, free-lance dans mon boulot, habitant en région parisienne dans la même maison que le jour de ma naissance. Ma mère n’avait pas encore rejoint mon père au jardin cimetière de Clamart. J’avais plein d’amis, et je crois que j’étais heureux.

10 ans plus tard, je suis marié avec la plus merveilleuse des femmes, j’ai une fille de 18 ans et un beau-fils de 30. J’ai signé un CDI et j’ai déménagé deux fois, d’abord à Tours, puis en Bretagne ; je suis devenu propriétaire. Ma mère nous a quittés et est partie rejoindre mon père le jour de la Saint-Valentin. J’ai toujours plein d’amis et pense encore être heureux.
Les tours et détours de la vie sont parfois surprenants et si un devin providentiel m’avait annoncé tout cela le jour de mes 50 ans, je crois que j’aurais bien rigolé !

Bref, je vais avoir 60 ans…