samedi, 2 juillet 2022

Les réponses du samedi...

Le samedi, je me suis dit que je pourrais essayer de répondre aux questions du dimanche du Dr Caso 

 

Qu’est-ce que vous avez fait à manger cette semaine ?

 

Ce Week-end, j’ai fait un sauté de filet mignon au miel, sinon, cette semaine je gardais la Merveille qui était bien malade, alors on a fait du simple, riz, pâte, purée avec steak haché, Knacki ou jambon…

 

Aimez-vous faire du camping ou préférez-vous le confort d’un bon lit ?

 

J’aimais beaucoup le camping, dormir sous la tente, et surtout l’ambiance quand j’étais gamin. Avec les parents c’était souvent nos vacances, il y avait la grande tente familiale, et les enfants nous avions chacun notre Canadienne (on se tait au fond, je vous vois venir avec votre esprit mal placé !) ! J’aimais bien, dans les campings on se faisait vite des copains et copines, c’était la liberté pour nous. Par contre nous changions de régions chaque année !

Et puis, j’ai aussi pas mal d’années de scoutisme à mon actif, et les très bons souvenirs qui vont avec, notamment les tentes que nous montions dans les arbres à 2 mètres du sol ; nous fabriquons une plateforme entre 4 arbres, toutes en bois, tous en brêlage, tenon et mortaise ; jamais un clou, que du bois et de la ficelle !

 

Combien d’alcool est-ce que vous buvez en général ?

 

J’aime bien ma petite bière le soir quand j’arrive à la maison, mon petit rituel de coupure. J’aime les bons vins, mais c’est uniquement au resto ou quand on dîne entre amis. Des fois, j’aime à me boire un petit whisky, cognac ou armagnac le soir, à la cool, quand je suis détendu, mais c’est relativement rare, les bouteilles ne se vident pas vite !

 

Qu’êtes-vous fiers de ne PAS avoir fait dans votre vie ?

 

Question étrange qui sous-entend que l’on a eu « vraiment » envie de faire quelque chose de pas bien…

Je ne peux pas dire que je suis particulièrement fier de n’avoir jamais tué quelqu’un ou fait un braquage ou fait sciemment du mal, parce que c’est mon éducation, mes valeurs de ne pas faire ce genre de truc !

 

Avez-vous plein d’aimants ou dessins ou autres trucs accrochés à votre frigo ou sur vos murs ?

 

Et la question d’Anne :

 

Avez-vous le sens de l’orientation ? Savez-vous vous servir d’une carte ?

 

Alors, oui et non !

Je n’ai absolument pas le sens de l’orientation pour me rappeler un chemin, une route, un endroit sans aide.

Par contre, avec une carte et une boussole (une vraie, genre Recta ou Silva !), je suis imbattable pour me repérer et me déplacer, y compris à travers champs, à l’azimut comme on dit !

Dans ma jeunesse, j’ai fait pas mal de course d’orientation, et je n’étais pas mauvais du tout !

vendredi, 1 juillet 2022

Ronron thérapie...

Aprés une semaine merdique, ben faut mettre des chats sur internet…

 

dimanche, 26 juin 2022

Allez Poupou...

26 du 52 de Virginie, saison 4

 

 

Nous voilà repartis pour une 4e saison des 52 de Virginie ; cycle qui risque d’être un peu plus corsé que les précédentes au vu des thèmes choisis !

Bien entendu, c’est ouvert à tous, alors n’hésitez pas à nous rejoindre !

 

Si Mirovinben nous dit : la tête dans les nuages, tête en l’air ou dans la lune… Bref, là-haut.

 

Allongé sur mon lit, je regarde le plafond et le joli mobile qui par un jeu d’ombre et de lumière se transforme en un vélo affrontant un haut col hors catégorie…

 

 

 

samedi, 25 juin 2022

Les réponses du samedi...

Le samedi, je me suis dit que je pourrais essayer de répondre aux questions du dimanche du Dr Caso 

Où est-ce que vous avez eu mal cette semaine?

Aux genoux, il va mieux, mais reste douloureux. Froids et anti-inflammatoires, ont joué leurs rôles ; lundi midi je passe une IRM pour tâcher de trouver les causes de cet épanchement de synovie impromptu !

Et sinon, mon épine calcanéenne fait encore un peu mal, mais plus suffisamment pour me faire boiter ! Le miracle de semelles bien fabriqué !

 

Si vous ajoutez un point par “bonne chose” que vous faites/pensez, et soustrayez un point pour chaque “mauvaise chose” que vous faites/pensez et chaque règle à laquelle vous n’obéissez pas, pendant une journée typique, est-ce que votre total sera plutôt positif ou négatif à la fin de la journée? (Attention, “c’est con d’attendre que le feu soit vert pour les piétons, c’est parfaitement mon droit de traverser s’il n’y a personne!” c’est ce que j’appelle “ne pas obéir à une règle.” Allez, hop, un point de moins!)

Je dirais que je me situe dans la moyenne, je suis plutôt légaliste dans mon style, avec un fond rebelle non négligeable. Du coup j’ai horreur de ceux qui ne respectent pas les règles, genre en voiture, celui qui roule sur la voie du milieu, qui ne se rabat pas, ou l’autre qui va trop vite et qui te fait des appels de phare alors que tu es en train de doubler !

Bon après je traverse s’il n’y a pas de danger sans m’occuper du feu…

Quel personnage de bande dessinée est votre préféré?

Gaston Lagaffe bien sûr, même que l’amoureuse m’a offert l’intégrale pour mon noël. Je connais les gags par cœur, et pourtant, je me marre toujours autant !

Et sinon j’aime beaucoup Corto Maltese ; je l’ai même en tatouage sur l’épaule, mais là c’est une autre histoire !

Êtes-vous plus souvent en avance, à l’heure, ou en retard dans votre vie en général?

Je suis en général à l’heure, voire bien en avance pas loin du lieu du rendez-vous. Il m’arrive alors d’aller boire un café ou de faire le tour des pâtés de maisons du coin en attendant…

Est-ce que le Covid a encore une influence dans votre vie?

Oui et non, j’essaie encore de faire gaffe, de mettre du gel quand il y en a. Au début j’ai gardé le masque dans le TGV quand il y avait du monde et dans le métro. J’avoue qu’avec l’arrivée des grosses chaleurs, j’ai laissé tomber. Mais j’ai toujours un paquet de masques neuf et du gel dans mon sac…

Et la question d’Anne :

 

Êtes-vous collectionneurs ?

Oui complètement, même si je me réfrène !

La seule collection active qui me reste ce sont mes appareils photos ; une bonne soixantaine actuellement, plus quelques caméras 8, super 8 et 9,5 mm. On peut y rajouter plusieurs projecteurs film ou diapo (et encore, j’ai refusé le gros 16 et 35 mm que l’on me proposait et qui ont dû finir à la casse!). Dans un carton, j’ai réussi à garder ma collection de pin’s et aussi quelque part les porte-clefs… Ma collection de fossiles et de minéraux a été confiée à un cousin également collectionneur (j’avais quelques très belles pièces) quand j’ai rejoint Tours et l’amoureuse… Ah oui tiens, j’oubliais mes tractions miniatures…

 

mercredi, 22 juin 2022

Tu monte cheri(e)...

 

lundi, 20 juin 2022

Un pont trop tôt...

Mais alors vraiment trop tôt !

 

dimanche, 19 juin 2022

Zen...

25 du 52 de Virginie, saison 4

 

 

Nous voilà repartis pour une 4e saison des 52 de Virginie ; cycle qui risque d’être un peu plus corsé que les précédentes au vu des thèmes choisis !

Bien entendu, c’est ouvert à tous, alors n’hésitez pas à nous rejoindre !

 

Si je vous dis… Méditation

Je pense à l’amoureuse face à la mer…

- page 1 de 622