Par Gilsoub,
lundi, 16 février 2026.
Tronche de vie…
Le calendrier de l’après d’Alana Semaine 8
16/02 : Femme
J’ai deux femmes dans ma vie, et elles me sont importantes ! L’Amoureuse bien sûr, sans qui je n’imagine même pas ma vie d’aujourd’hui, celle avec qui je veux vieillir. Elle me supporte (elle vous dirait que c’est moi qui la supporte, question de point de vue) depuis bientôt 10 ans. Dix ans de bonheur, tout simplement. Quelques bouderies, il faut bien, mais pas de vraie engueulade, d’invective ou je ne sais quoi. Souvent on n’a pas les mêmes goûts cotés films, bouquins, mais on se retrouve souvent sur l’essentiel. On fait notre vie ensemble, mais en laissant à l’autre la liberté de vivre sa part solitaire. Pas besoin de tout faire ensemble. On se retrouve toujours quand il le faut, je l’aime, elle m’aime, on s’aime et c’est bien l’essentiel.

La Merveille, quant à elle, est une étonnante jeune femme pleine de vie. Elle avait 5 ans quand son père est décédé. Elle avait 9 ans, quand nous nous sommes rencontrés, quand je suis rentré dans la vie de sa mère et par là même la sienne, quand je suis venu déranger leur harmonie. Elle avait 17 ans quand je l’ai adopté.
Nos débuts n’ont pas toujours été simples mais jamais compliqué, nous avons su apprendre à nous connaître, à nous apprivoiser, à nous faire confiance.
Je n’oublierai jamais ce dimanche matin où, elle devait avoir 10 ans, elle m’a demandé d’être son beau-père.
Moi qui avais fait le deuil d’une paternité, elle a fait de moi un parent ; je l’aime de tout mon cœur comme si c’était ma fille.
J’ai la chance d’avoir dans ma vie deux femmes que j’aime et qui m’aime.