Déjà à l’époque, c’était en 2010, à Beyrouth, j’avais été marqué par les jeunes filles qui, bien que voilé, n’hésitaient pas la couleur et la gaieté quand par chez nous, le balbutiement d’un immonde radicalisme religieux commençait à déployer ces sombres tentacules.
Quel contraste d’avec ses gamines de banlieue obligée de se cacher sous de sombre voile noir imposé par des hommes qui justifie par la religion leur lâcheté ne pas faire l’effort de résister à la tentation.
Et que dire de ses dames qui s’adonnent au plaisir de la chicha en pleine rue, profitant de ces petits métiers qui vous en louent une un peu partout dans les rues ?
Ça se voit que j’ai plaisir à me replonger dans mes souvenirs de voyage ?
Et le Liban, c’était juste exceptionnel comme découverte !!!
Et quelque chose me dit que vous aurez d’autres photos du Liban…
_ _
Le mot du jour : Balbutiement
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques
——
Sur une idée de Kozlika ; Pour les autres bonheurs du jour, c’est là
3 réactions
1 De seia - 24/02/2016, 09:37
mais quel dommage! mais quel drame de voir aujourd’hui le liban de ce qu’il est devenu! ravie que tu publies d’autres photos, c’est aussi pour ne pas oublier!
2 De Cristophe - 24/02/2016, 11:41
Fais-moi donc découvrir ta vision du liban !
3 De Gilsoub - 25/02/2016, 15:46
@Seia : Des echo, que j’en ai, le Liban n’as pas tant changé, toujours ce coté orientale avec des paradoxes prononcé, beaucoup d’intégrisme, politique, religieux (toute les religions !) côtoie une grande liberté. Des endroit où il ne faut pas aller et d’autre ou tu ne courre aucun danger. Vraiment un pays étonnant et chaleureux !
@Cristophe : Avec plaisir…