Tube in french...

Qu’il est agréable de rire à gorge déployée, de se détendre les zygomatiques ; c’est bon pour le moral, je vous l’assure !

pho1600418.jpg
 

Hier soir je suis allé voir les Franglaise, excellent spectacle parti d’une idée simple, chanter les hits anglo-saxons qui ont fait nos tubes, traduits en français, mot pour mot et ce n’est pas triste ; genre, je vous laisse deviner l’original :

 

 

Oh non

Tu dis au revoir et je dis bonjour

Bonjour, bonjour

Je ne sais pas pourquoi tu dis au revoir

Je dis bonjour, bonjour, bonjour

Je ne sais pas pourquoi tu dis au revoir

Je dis bonjour

 

 

Je le dis haut, tu le dis tout bas

Tu dis pourquoi et je dis ‘je ne sais pas’

 

etc.

 

pho1600419.jpg
 

Voilà en gros le principe de base, mais ce n’est que la trame d’un spectacle qui, pendant deux heures, vous tient en haleine entre danse, rire, burlesque, musique, chant, cascade ; une troupe complète qui se joue de la scène et du public avec brio.

pho1600420.jpg
 

La première surprise est qu’en arrivant dans le lieu, les comédiens sont déjà sur scène, jouant tranquillement cette fameuse musique d’entrée de salle tandis que d’autres font les clowns ou viennent dire bonjour au public ; ambiance bonne enfant garantie.

pho1600421.jpg
 

 

 

Je n’en parlerais pas plus, il serait dommage de tout dévoiler, mais si vous êtes à Paris, ils sont à Bobino jusqu’au 14 janvier ; ce serait ballot de rater ça

 

 

!

pho1600417.jpg
 

Leur page Facebook

 

——

Sur une idée de Kozlika ; Pour les autres bonheurs du jour, c’est là

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page