Qu’il est agréable de rire à gorge déployée, de se détendre les zygomatiques ; c’est bon pour le moral, je vous l’assure !
Hier soir je suis allé voir les Franglaise, excellent spectacle parti d’une idée simple, chanter les hits anglo-saxons qui ont fait nos tubes, traduits en français, mot pour mot et ce n’est pas triste ; genre, je vous laisse deviner l’original :
Oh non
Tu dis au revoir et je dis bonjour
Bonjour, bonjour
Je ne sais pas pourquoi tu dis au revoir
Je dis bonjour, bonjour, bonjour
Je ne sais pas pourquoi tu dis au revoir
Je dis bonjour
Je le dis haut, tu le dis tout bas
Tu dis pourquoi et je dis ‘je ne sais pas’
etc.
Voilà en gros le principe de base, mais ce n’est que la trame d’un spectacle qui, pendant deux heures, vous tient en haleine entre danse, rire, burlesque, musique, chant, cascade ; une troupe complète qui se joue de la scène et du public avec brio.
La première surprise est qu’en arrivant dans le lieu, les comédiens sont déjà sur scène, jouant tranquillement cette fameuse musique d’entrée de salle tandis que d’autres font les clowns ou viennent dire bonjour au public ; ambiance bonne enfant garantie.
Je n’en parlerais pas plus, il serait dommage de tout dévoiler, mais si vous êtes à Paris, ils sont à Bobino jusqu’au 14 janvier ; ce serait ballot de rater ça
!
——
Sur une idée de Kozlika ; Pour les autres bonheurs du jour, c’est là
2 réactions
1 De Cristophe - 25/11/2016, 15:30
Nous avons la chance d’avoir en France de grands auteurs de chansons, par exemple Jean-Jacques Goldman, particulièrement en verve pour offrir à Khaled son tube :
”Aïcha, Aïcha, écoute-moi.
Aïcha, Aïcha, t’en vas pas.
Aïcha, Aïcha, regarde-moi.
Aïcha, Aïcha, réponds-moi.
”
Ceci dit, nous vivons tous dans un sous-marin jaune, un sous-marin jaune, un sous-marin jaune. (Oui je sais que ce n’est pas la même chanson que celle que tu proposes…)
2 De Gilsoub - 28/11/2016, 16:51
@Cristophe : Décidément, très inspiré par les Beatles en ce moment Remarque que je n’ai jamais dis que les chansons Française étaientt plus intelligentes