Je pense, donc...

Le thème du 52 de virginie de cette semaine est « Ce qui me fait réfléchir » !

Il faut que je vous dise que j’ai un cerveau en constante ébullition et que tout, ou presque, est susceptible de me faire cogiter…

Avec l’âge, notamment par le biais de la méditation, j’ai appris à le ramener à la raison sur la charge de travail qu’il s’imposait ; non mais alors ! c’est qui le boss !

pho1900114.jpg

Depuis que je fais mes aller-retour Paris Tours quotidiens, j’ai un peu plus de temps pour l’onanisme cérébral. Pour le voyage du matin, quand les brumes du sommeil sont encore présentes, je n’arrive pas trop à me concentrer sur un livre, donc c’est l’heure des podcasts. Un divertissement à l’heure de sauter sur ma trottinette pour aller à la gare et qui me fait à peu près jusqu’à Vendôme. Le plus souvent, il s’agit de l’émission de France inter « Par Jupiter ». C’est le bon niveau pour réveiller les neurones. Ensuite, toujours confortablement installé dans mon siège de TGV, j’attaque du plus coriace avec les documentaires radiophoniques de l’émission LSD de France Culture ; chaque semaine un thème et 4 épisodes. Cette semaine j’écoute une série passionnante sur la mort ( et non ce n’est pas glauque contrairement à ce qu’on pourrait penser ! ) et la huitaine prochaine on s’enthousiasmera pour le parc de la Vanoise ! Vous dire comme c’est hétéroclite, mais généralement très bien fait et enrichissant…

Le soir, en rentrant je me fais la fin de l’épisode, genre un petit quart d’heure, et après je lis, et en fonction du bouquin cela fait réfléchir… ou pas…

Mais en Podcast je me fait aussi l’émission du dimanche soir d’Edouard Baer, “In to the wind” une série sur les marins de Tips &Shaft, et des trucs glané ça et là…

 

En conclusion, et pour répondre à la question originelle : Les podcasts et les livres…

 

Mais pas que…

10/52 en photo de Virginie 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page