124/366. Aujourd’hui oreilles…

 

Dans ma jeunesse, j’avais un gros casque Sennheiser que j’aimais brancher à ma chaîne hi-fi. Sinon, quand je me baladais, j’utilisais de petits écouteurs intra-auriculaires en Bluetooth, parce que je n’apprécie pas d’avoir de fil à la patte. J’évitais les casques fermés par mesure de sécurité afin d’être toujours en contact des bruits de la ville ; une voiture qui arrive, un klaxon…

Depuis 4 ans que je fais mes allers-retours réguliers entre Tours et Paris, que je passe 3 heures par jour entre Métro et TGV, je m’accompagne de Podcast et de musique.

Il y a peu, suite à l’essai de celui d’un ami et profitant des soldes de janvier, j’ai craqué pour un petit bijou de technologie : Le Sony WH-1000XM4 

 

 

 

La tranquillité de l’antibruit dans le train et les transports, et la fonction « bruit ambiant » quand on se déplace en ville, tout cela automatiquement, avec une qualité de son que j’avais presque oublié !

 

 

Et vous savez quoi ? Aujourd’hui sort « Mangacelo », l’album du cousin, que vous pouvez écouter sur Music Partner, mais aussi sur les différentes plateformes comme Deezer par exemple

 

 

Bref, que du bonheur pour mes oreilles !

 

PS : On pourrait croire que ce billet est sponsorisé, mais en fait, pas du tout (sauf pour le cousin, mais là, c’est du copinage ;-) )

 

 

 

Il y a neuf ans, on causait déjà hi-fi…

366 réel à prise rapide.pdf