341/366. Aujourd’hui, de l’argent…
Les gens sont rigolos ; ou pas…
Quand on a commencé à parler de notre projet et du fait que l’on avait déniché la maison qui cochait toutes les cases, tous nos amis et connaissances ont été contents pour nous.
Tous ?
Non, il s’est quand même trouvé un fâcheux, certainement envieux, pour me faire des remarques acerbes sur le fait que « ben ça va, en fait tu es riche, vous ne vous faites pas chier, une résidence secondaire, en Bretagne … », le tout sous le ton faussement badin histoire de pouvoir se défendre, « nan, mais humour quoi ! ».
Autant vous dire que celui-là a quitté la sphère des gens avec qui je peux avoir des échanges autres que purement professionnels !
Ce genre de jalousie me laisse toujours coi venant de personnes ne connaissant ni les tenants ni les aboutissants. Pour eux, peu importe que les fonds proviennent d’un casse, du loto ou d’un héritage ; ce n’est pas à eux donc c’est forcément louche !
Il y a des aigris qui ne peuvent se réjouir de la chance des autres ; tant pis pour eux.
Quant à moi, je préfère en rire avant de ranger les fâcheux à leur place et de me retirer sans omettre de tirer la chasse !
Il y a neuf ans, Boulot alimentaire…
6 réactions
1 De individu1671137 - 18/10/2021, 12:20
Il faut reconnaître que vous ne vous faites pas chier.
(Avec tout ce Pognon, des Côtes de Bœuf, du Gros Sel, des Meringues Suisses… Ce serait le comble de se faire chier !)
2 De SofiNoelle - 18/10/2021, 13:10
et t’as bien raison ! Nanméoh !
3 De Luc - 18/10/2021, 20:44
Moi je dis. Ça serait franchement bête de pas en profiter de cette belle occasion pour pas chagriner certains !
J’avoue que si le destin voulait bien me faire le même cadeau. Je serais, je pense, comme vous, le plus heureux !
Profitez et c’est tout !
4 De Cunégonde - 19/10/2021, 06:16
Le top des jaloux, ceux qui sont jaloux des personnes qui ont moins qu’eux.
5 De mirovinben - 19/10/2021, 06:32
Je comprends, ô combien, ton ressenti et ton élimination du jaloux de ta sphère perso.
Ça me rappelle la réaction de mon jeune supérieur hiérarchique quand il s’est aperçu, qu’avec le grade juste en dessous du sien mais avec une ancienneté au taquet, j’étais mieux payé que lui. Heureusement il a compris où était son intérêt vu que j’étais en train de développer une application permettant au groupe de mieux fonctionner.
Les chiens aboient, la caravane passe. Profite !…
Quant à la possibilité de préemption de la mairie, c’est plutôt inquiétant. Je pense à la possibilité pour nous de racheter ou pas le terrain mitoyen issu du partage après le décès de beaux parents (2000 m² dont j’assure l’entretien) que nous aimerions garder dans la famille. Les bitumeurs, lotisseurs et autres logeurs sociaux sont à l’affût semble-t-il.
6 De mirovinben - 19/10/2021, 06:34
oups, remplacer “de beaux parents” par “des beaux parents”
7 De Gilsoub - 19/10/2021, 16:10
@Cristophe : Ah ben c’est sur qu’il y aura des bbq et des côte de boeuf dans la maison en bretonne ! pour la double crème, on en trouve qu’en Suisse…
@Sofinoelle :
@Luc : Voila, exactement et je te souhaite de pouvoir un jour réaliser tes rêves (et si tu n’es pas obligé de passer par un héritage pour cela, c’est encore plus sympa )
@Cunégonde : Ah oui c’est pas mal ça, je n’en connait pas, mais j’avoue d’être curieux !
@Mirovinben : Gagner plus que mes supérieur m’a déjà valu quelques jalousies Pour la préemption, pour notre cas pas trop peur, c’est juste que les mairie prennent rarement le temps de répondre, et que du coup, tu dois attendre les deux mois légaux !