Je m’étais dit : « Tiens, en 2025, ce serait sympa de reprendre le petit jeu d’une photo fraîche du jour et de rédiger un modeste mot, histoire de remettre un peu en route la machine rouillée de l’écriture.»

 

Bon ben, je constate que nous sommes le 6 janvier, et que…

 

Je pense que cela aura été la résolution de l’année la plus courte avant que je l’oublie !

 

Faut vous expliquer aussi, que, si je suis en vacances depuis le 31, que, si l’on prend en compte que le premier fut une journée « glandage » total, depuis le 2, on ne chôme pas à Tours !

 

Emballage, classement, démontage, élimination, nettoyage et, en outre, dépose de lampes, installation de douilles simples à leur place, recollage de plinthes anciennes négligées après la peinture (ces satanées finitions !). Bref, autant vous dire que cela bosse !

 

Donc, lorsque je regarde mon appareil photo qui, miracle de la technologie, est également un téléphone, en ce qui concerne les images, je ne vois pas grand-chose, à part des instantanés pour réassembler correctement un truc démonté. Sinon, ce ne sont que des clichés ordinaires, rien de très excitant, juste pour me rappeler un jour… Ou pas…

Tiens, si ! Ce matin en mettant le sapin sur le trottoir à la demande de la mairie, qui organise un ramassage/recyclage, je l’ai photographié avec son compagnon d’infortune ; une vraie photo sans aucun intérêt !

Là, la maison est en bordel, normal, mais les choses s’éclaircissent et nous serons prêts le 23 quand le gros camion va se pointer. Ça devrait aller vite, le manoir en Bretonnie est déjà bien aménagé et nous avons trouvé preneur ici pour la plupart de nos meubles. Nous ne gardons que notre lit et nos tables de nuit, une belle armoire pour faire un dressing, le beau buffet du salon, le piano de l’Amoureuse et un secrétaire. Tout le reste c’est du carton, pour ce qui va dans les cartons et du vrac pour les trucs genre outils de jardin, tondeuse…

 

Donc, en résumé, pas grand-chose en photo…

 

Et sinon, il faudrait que l’on pense à aller en mairie pour faire prendre en compte l’adoption de la Merveille sur le livret de famille ; tiens, on pourrait caser ça entre deux voyages à la déchèterie !