Le calendrier de l’après d’Alana Semaine 7
15/02 : Monochrome
dimanche, 15 février 2026. Photos
07 du 52 de Virginie repris par Anne, saison 8
Nous voilà repartis pour une 8e saison des 52 d’Anne.
Bien entendu, c’est ouvert à tous, alors n’hésitez pas à nous rejoindre !
Le thème de la semaine :
Nature…
Pourtant, que la nature est belle…
samedi, 14 février 2026
samedi, 14 février 2026. Tronche de vie…
Le calendrier de l’après d’Alana Semaine 7
14/02 : Iceberg
Je rêve d’en voir un, majestueux, et en même temps, je pense à la peur, mêlé de fascination des marins du Vendée Globe quand ils en croisent ! Il faut dire qu’autour des icebergs se trouvent des growlers, plus ou moins petits, morceaux de glace qui se sont détachés du gros !
Et une coque de bateau de course ne fait que quelques millimètres d’épaisseur, ce qui, en cas de choc à haute vitesse, pourrait être fatal aux marins !
vendredi, 13 février 2026
vendredi, 13 février 2026. Tronche de vie…
Le calendrier de l’après d’Alana Semaine 7
13/02 : irrationnel
Pour un vendredi 13, le mot du jour est bien choisi tant me semble irrationnelle la peur de quelques-uns sur une date, un signe, un chat noir ; perso, blague de daron inclus, je ne suis pas superstitieux, cela porterait malheur !
Mais aujourd’hui, 13 février, cela fait neuf ans que maman est partie, le jour de sa fête, rejoindre papa pour fêter la Saint-Valentin là-haut. Ils étaient séparés depuis dix ans, alors, cela devait être une sacrée fête !
Je sais bien que c’est irrationnel comme pensée, mais j’aime à le croire. J’aime bien les imaginer assis au bord d’un nuage, à nous regarder en bas, avec leurs doux regards indulgents de bons parents qu’ils étaient. Il m’arrive même de leur parler, de leur poser des questions, surtout lorsque je vais les voir dans le charmant cimetière jardin de Clamart.
jeudi, 12 février 2026
jeudi, 12 février 2026. Tronche de vie…
Le calendrier de l’après d’Alana Semaine 7
12/02 : Théâtre
J’aime le théâtre, mais je n’y vais pas souvent ! 2025, était une année Molière, mais je jure que ce n’est pas fait exprès ! D’ailleurs, je l’avoue humblement, j’avais un peu de mal avec Molière, surtout à cause du matraquage scolaire de mes années écoles, et puis un oral de BAC catastrophique sur Don Juan !!!
Heureusement, de bonnes mises en scène et d’excellents acteurs m’ont réconcilié avec le bonhomme ; j’ai un souvenir ému d’une représentation des « Femmes savantes » avec Agnés Jaoui et Jean Pierre Bacri !

Nous avons à Penmarc’h, chaque été, Les trétaux du phare, un Festival de théâtre populaire. Cette année, nous avons eu, au pied du dit phare, une très belle représentation du « Malade imaginaire » par la compagnie des quatre vents, mise en scène par Carlo Boso. Une adaptation très sympa et originale, mêlant théâtre traditionnel et Commedia Dell’arte. Des comédiens excellents et une ambiance conviviale, le tout en extérieur.

mercredi, 11 février 2026
mercredi, 11 février 2026. Tronche de vie… › Brève de blog
Le calendrier de l’après d’Alana Semaine 7
11/02 : Salive
Je ne vais pas user ma salive à dégoiser longuement sur la météo du moment ; ça mouille beaucoup, où que l’on soit !
Des trombes d’eau hier à Paris…
mardi, 10 février 2026
mardi, 10 février 2026. Tronche de vie…
Le calendrier de l’après d’Alana Semaine 7
10/02 : Collier
Je devais avoir 15 ans quand ma marraine m’a offert ma croix huguenote, depuis, elle n’a jamais quitté mon cou. Seule la petite chaîne d’argent, usée par le temps, a fini par lâcher, ma mère m’en avait offert une nouvelle.
L’Amoureuse, qui trouvait le pendentif joli, m’a demandé de lui en offrir un identique. Rien de religieux là-dedans. On a simplement chacun le même collier, un peu comme une deuxième alliance.
« entrées précédentes - page 1 de 653