« Ton film de jeunesse sur Gulli », disait ce SMS laconique…

1978, j’ai dans les 11/12 ans, je suis le roi du skate, 180 et autre triple 360 n’ont plus de secrets pour moi, et me vaudront même une double fracture du poignet…

Ouep déjà j’étais un peu casse-cou…

Le film à succès pour gamin de l’époque s’appelait « Trocadéro bleu citron ». Je crois qu’on avait d’abord été le voir pour le Skate, et de ce côté on avait été un chouïa déçu, d’ailleurs on aurait pu leur en remontrer coté technique, mais il y avait cette histoire d’amour entre les deux petits héros, Phil et Caroline avaient de quoi faire rêver le sale môme que j’étais.

pho1600162.jpg
 

Bon, vu maintenant, comment dire, j’ai souri niaisement. Pas certain que cela marcherait avec les gosses d’aujourd’hui. D’abord les téléphones avaient des fils, les skates 4 roues et il fallait se propulser avec une jambe.

Si, si, je vous assure…

Par contre, alors que cela m’avait étrangement échappé à l’époque, en visionnant ce chef-d’œuvre, je me suis rappelé qu’Anny Dupperey, en plus d’être excellente actrice, était vraiment une très belle femme ; étonnant comme les points de vue peuvent changer avec l’âge. :-)

pho1600161.jpg
 

Me demande si je ne devrais pas ressortir mes rollers qui traînent sur le haut d’un placard depuis au moins 10 ans, juste histoire de vérifier mon sens de l’équilibre…

 

Nostalgie quand tu nous tiens…

——

Sur une idée de Kozlika ; Pour les autres bonheurs du jour, c’est là