samedi, 21 mars 2015

C,comme catastrophe




Compote oubliée….catastrophe culinaire?ou pas?




                               ********

Découverte

Oui, je sais, il a gagné des prix, il est hyper hyper connu, mais moi je le découvre parce que j’ai tapé catastrophe sur youtube. La chanson est marrante, mais j’ai trouvé le clip décalé. Je préfère celle-ci : Je vais en chercher plus sur ce monsieur Albin de la Simone.

Catastrophe

Catastrophe : visite inopinée de votre belle-mère…. Lire Catastrophe

Catastrophe

Et voilà ! Cela devait bien arriver un jour: je n’ai pas programmé de billet hier soir, même pas réfléchi; les jeunes sont venus en sortant du boulot, on a passé la soirée ensemble, dîner un peu impromptu mais si bon moment .
Ce matin, en ouvrant mon ordi je réalise !
Allez, ne m’en voulez pas, je le fais facile: ce n’est pas une catastrophe, hein ?

Catastrophe

Un prof débutant sa carrière dans le 9.3, quand on est motard, eh bien ça peut aider à éviter la catastrophe du premier jour :

… Il lâche son sac à mes pieds, avance son visage à 5 cm du mien, et me regarde d’un œil noir. Aïe, je vais m’en prendre une d’entrée de jeu. Surtout pleure pas, surtout pleure pas. « C’est quoi vot’ moto ? ». Que.. qu… quoi ? « C’est quoi comme Suz m’sieur ? » Euh, un 1100 GSX-F. « Ça pousse ça, non ? » Il fait 100 chevaux. « Franch’ment, respect m’sieur ». Et avant que j’aie le temps de bafouiller une réponse, il s’installe au premier rang.

Quand ils m’ont demandé si je faisais partie d’un Moto club, surpris, j’ai répondu que oui. Et là, murmures d’admiration : « Chaud, j’en étais sûr », « ça se voit trop kraré ! » Un curieux lève le doigt pour savoir si en plus de ma barbe j’ai le nom de mon club tatoué dans le dos.

Suzuki GSXF 750

La suite ici…

Catastrophe

J’espère qu’il n’y en aura pas
demain.

21/03 : c comme catastrophe

Catastrophes imparables, barbaries fanatiques,
abominations diaboliques dépassant l’entendement,
tricheries bancaires et mensonges “éhonteux”,
mon cerveau se lasse et rêve de bisounours.

Catastrophe


cata_1.jpg

Puisque la catastrophe est le “dernier et principal événement (en général funeste) d’un poème, d’une tragédie”, on peut dire que le seize mai 2014 a constitué la catastrophe qui a brusquement interrompu notre chemin commun, une catastrophe dont l’onde de choc n’en finit pas de me jeter à terre…

cata_0.jpg

Catastrophe...

abc210315.jpgParis - Mai 2013

Cabotage

Action de barboter chez le cabot.

EDIT 02:00 - Je viens de m’apercevoir que je me suis plantée et que je retarde d’un jour. Bah, c’est pas la catastrophe !

20153662858ksb

Précaution de principe...

La catastrophe annoncée n’a pas eu lieu, nos enfants n’auront pas les yeux brûlés, les adultes non plus, pour préserver notre santé, il semble que le gouvernement est décidé d’une couverture nuageuse totale sur la France, en ce vendredi matin afin d’éviter que l’éclipse partielle du soleil ne fasse trop de dégât préjudiciable à la Sécurité sociale.

J’avoue que ce principe de précaution m’agace au plus haut point. La précaution étant en fait que les autorités se protègent de toute attaque au cas où !

 

Jullouville, petite ville du bord de Manche, longue plage de sable ; voilà que le maire a pris un arrêté d’interdiction d’accès à celle-ci et à la promenade qui la surplombe deux heures avant et deux heures après la pleine mer.

La météo n’étant pas à la tempête, le seul danger est surtout de se mouiller les pieds.

J’aurais préféré un panneau indiquant les risques éventuels encourus, et me laissant la responsabilité de mes actes.

La prévention efficace passe par l’instruction et la pédagogie, pas par des interdictions de principes incomprise !

J’ai l’impression que plus cela va, plus nos édiles prennent les citoyens pour des irresponsables inconscients qu’il faut protéger contre leurs grés, même si ces derniers existent aussi !

pho1500093.jpg

Quant à moi, je suis bien décidé à braver les directives du maire, pour regarder ce spectacle exceptionnel qui n’a lieu que tous les dix-huit ans, faire des photos si possible, tout en prenant les précautions d’usage pour ma sécurité !

D’ailleurs, ce soir pas de pandore en vue, même pas l’employé municipal et les barrières sont restés sagement rangés sur le bord, tout cela ressemble à une ouverture de parapluie…

 

 

 

Je connais les risques de ma baie, je connais les risques de la mer, et je rappelle qu’ici, le vrai danger il est à marée basse, quand la mer commence à remonter…

_ _
Le mot du jour : Catastrophe.
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

Catastrophe

(Jeu des 366 Alphabétiques expliqué là-bas.)

La première et principale catastrophe c’est l’existence de l’homme sur la terre. Comment un être qui a la capacité d’être si intelligent peut s’avérer stupide au point de détruire la planète sur laquelle il vit ? Et je passe les volontés de destruction et de domination d’hommes sur d’autres hommes… Peut-être faudrait-il pluss de personnes comme Annie Cordy ? Enfant, j’avais un disque de Annie Cordy en concert, j’aimais bien ce disque et particulièrement quand elle disait au public : « Ça va ? … De toute façon si ça va pas, je suis là pour arranger les catastrophes ».

Une chanson de Jacques Brel reprise et un petit peu adaptée par Annie Cordy. J’ai connu cette interprétation grâce à la blogueuse Blanche il y a longtemps, interprétation qui n’est pas une catastrophe.



D’autres auteurs inspirés du même mot là-bas