lundi, 4 janvier 2016

Nécro suite...

2016, à peine commencé, je crie « Attention Danger » surtout si vous vous appelez Michel et que vous êtes un peu connus !

Ouep, la faucheuse a repris le boulot…

pho1600007.jpg
 

J’aimais beaucoup Michel Galabru, un grand comédien que j’ai eu la chance de voir sur scène il y a quelques années dans « La femme du boulanger ».

Côté cinéma, tous les médias parlent de lui pour son rôle dans les « gendarmes », mais moi, si je ne dois retenir qu’un film, ce sera « Le juge et l’assassin » où il est juste géant. Bertrand Tavernier lui a offert un magnifique personnage dramatique à contre-courant du comique troupier dans lequel on l’enfermait d’habitude.

Et son role de salaud dans Uranus ! Que du bonheur :

 

Bref, encore un grand qui s’en va, commence drôlement l’année 2016 !

 

_ _
Le mot du jour : Danger
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

1 trait Danger / 2 traits Sécurité

un_trait_danger

Photo glanée sur le ouèbe. Je n’ai jamais vu sur ma route les panneaux « 1 trait Danger », « 2 traits Sécurité », et en 2002 il a fallu qu’on m’explique de quoi parlait Jeanne Cherhal dans l’une de ses premières chansons :

Un trait danger, par Jeanne Cherhal, extrait de son premier album, enregistré en public le 20 décembre 2001à l’Olympic, à Nantes, pendant « Les rockeurs ont du cœur ».

C’est la seule chanson de son premier répertoire que je l’ai entendue reprendre un peu plus tard quand elle était passée à quelque chose de moins foutraque, de pluss canalisée.

Jeanne_Cherhal-Un_trait_danger


Ceci est ma participation au jeu des 366 Alphabétiques pour le mot du jour : DANGER.

Cliquez ici pour visiter d’autres participants au jeu.

Danger

Je ne sais pas si j’aime me mettre en danger en repoussant jusqu’à ce que ce ne soit plus possible, toujours est-il que la pression monte, monte, monte et que j’espère pouvoir la gérer sans encombre.

Mais que je n’aime pas ces deadlines[1].

Note

[1] La ligne de la mort, quand on y pense…

Danger

Du danger de ne plus avoir de support technique sur un matériel utilisé quotidiennement, un piratage en règle de notre PABX (central téléphonique) et du coup une facture à venir de plusieurs dizaines de milliers d’euro pour des appels frauduleux vers un pays d’Afrique.

Gloups !

Drôle de façon de commencer la nouvelle année au taf, surtout que question téléphonie mes compétences sont aussi ténues que mon artère coronaire avant qu’elle reçoive quelques stents !

45 Le danger à jalonner

Les mots 

















A ce stade, un rappel du résumé me semble bienvenu :