jeudi, 28 janvier 2016

Notre Dame de Sécheresse

Aujourd'hui impossible de baguenauder puisque c'est le jour de rando et le but était de rejoindre une jolie chapelle accessible seulement à pied avec un bon dénivelé. Une superbe randonnée dans nos collines, malgré un temps couvert nous avons vraiment profité du paysage: la chapelle est située sur un piton rocheux formant terrasse qui domine toute la vallée et 3 villages des environs. Cette chapelle romane connue sous le nom de Chapelle St André est également appelée Notre Dame de Sécheresse en raison des pèlerinages qui y étaient organisés contre ce fléau. Elle était entourée au Moyen Age de quelques habitations abandonnées au XVII° siècle.

Capture_d_e_cran_2016-01-28_18.24.48.png

J'ai trouvé cette promenade particulièrement agréable malgré sa relative difficulté, car si l'aller se fait par une piste assez large et bien pentue, le retour se fait par un sentier forestier où il est bon d'évoluer en intimité avec la nature.

De çi, de là...

Je pensais que cette semaine serait galère, pour cause de fatigue, je bosse non-stop depuis le 18, WE compris, et mon prochain jour de congé est prévu pour le 1er février.

Et en fait non !

Fatigué je le suis, mais finalement, là où je m’attendais à affronter un millier de contrariétés, je baguenaude de petit bonheur en petit bonheur. Oh rien de transcendantal ; juste des simples trucs qui font plaisir au moral.

Tiens, mardi soir, comme si je n’étais pas assez fatigué, mon côté je rends toujours service quand je peux, on ne se refait pas, m’a amené à aider un copain à déménager quelques meubles d’un 3e étage sans ascenseur jusqu’à un appart au rez-de-chaussée. Un canapé convertible, une table en bois massif, un lit et un frigo plus tard, on a été se faire un petit resto thaï bien sympathique.

On se connaît depuis la maternelle, on ne s’est jamais quitté de vue même depuis qu’il est parti habiter, avec femme et enfants, du côté Bordeaux il y a une dizaine d’années.

Il était là à mon anniversaire et m’avait offert une caisse d’un des délicieux nectars du coin.

Bref, fatigué et heureux.

Mercredi, qui devait être une journée tendu, professionnellement parlant, fut finalement relativement tranquille, et c’est avec un bonheur non dissimulé que j’ai plongé dans mon lit dès 22 heures, une fois n’est pas coutume, pour une très belle nuit pleine de douceur et de jolis rêves.

 

Bon, il n’empêche, vivement lundi que je me fasse une grasse mat !

 

_ _
Le mot du jour : Baguenauder
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

——

Sur une idée de Kozlika ; Pour les autres bonheurs du jour, c’est là

Baguenauder

20160121_133948

Plutôt que d’aller au pré,
les bêtes préféraient baguenauder sur le parking.

20160121_134023

Tout le contraire de nous !


Ceci est ma participation au jeu des 366 Alphabétiques pour le mot du jour : BAGUENAUDER.

Cliquez ici pour visiter d’autres participants au jeu.

Baguenauder

Baguenauder sur le net, passer huit minutes devant la vidéo d’un gars qui améliore petit à petit son briquet primitif, vous savez celui avec un simple bâton qu’on fait tourner avec les mains en appuyant sur un autre, en ajoutant cordage et poids, à une autre vidéo de rubik cube assez incroyables, du genre 17 x 17 :-)

Bref, on appelle ça procrastiner aussi, voire user de sérendipité parfois…

Un peu comme quand je flâne en ville avec mon appareil prêt à dégainer le long de ma hanche. Tiens, à ce sujet, ça fait longtemps que je n’ai pas déambulé dans les rues de Paris. Va falloir…

Errer est humain, flâner est parisien.

Victor Hugo, Les misérables