dimanche, 10 janvier 2016

Futurs barbecues !

Au cours de ses sorties en vélo mon homme a repéré que les vignerons ont commencé à tailler les vignes; c'est le bon moment pour récolter les sarments bien utiles pour les barbecues. Les sarments sont très appréciés car ils font rapidement de belles braises et donnent un goût subtil aux grillades.
Les vignerons taillent et font des tas de sarments qui jalonnent les vignes le long de la route: on a plus qu'à se servir et il ne faut pas trop tarder car après quelques jours de mise à disposition le vigneron brûle simplement ce qui reste.
Pour notre consommation personnelle mon homme a déjà récolté 2 remorques...
De quoi se régaler !

Cet après midi nous y sommes allés ensemble: il faisait beau et doux et la balade dans les petites routes de vigne fut bien agréable; nous avons ramassé une remorque pour notre fille qui, ayant maintenant un jardin, pourra faire quelques bonnes grillades. Son compagnon n'a plus qu'à construire le barbecue, mais en attendant un simple gril et quelques agglos suffisent !

Autre petit bonheur du jour: de bons moments passés au téléphone avec mon amie S. et le projet de se retrouver bientôt pour un bon resto.

Un mail...

la vie d’une exposition est jalonnée de rencontres intéressantes, amusantes et des fois étonnantes. 

Ainsi ce mail que j’ai reçu :

 

Salut Gilles.

 

Pour mon anniversaire( 60)..j ai été invité dans un resto à clamart ou se trouve ton expo.

 

Cela m’a parlé tout de suite et ayant demandé qui en était l’auteur, je me suis vu remettre ton livre….et là gag! Tu ressemblais beaucoup à quelqu’un avec qui j’ai été au lycée M. puis ensuite en médecine…..si cela te dit qq chose….Les soirées de la rue T. et qqs jours à Jullouville…..

 

Tu es donc le frère de D. ( adn visuel)..dont je n’ai plus de nouvelles depuis…85…

 

J ai arrêté la médecine en Australie en 2001 et depuis je cherche ma voie( passion) je suis un peu aventurier…je m’intéresse par ailleurs à la photo. Ce serait bien de se rencontrer ( j’accompagne mon père en fin de vie à Clamart pour le moment) pour partager souvenirs …et présent de la passion de la photo).

 

 

Quand à D. …il parlait bcp de la suisse à l’époque…….Est il la bas..?

 

J’ attache bcp d’importance aux rencontres de synchronicité et j’aimerai comprendre pourquoi je viens de t’attirer dans mon monde…

 

The physical world is really small….par ailleurs..

 

A+ si cela te résonne….

 

Amitiés

 

J.

 

Le genre de mél qui fait toujours plaisir ;-)

 

_ _
Le mot du jour : Jalonner
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

——

Sur une idée de Kozlika ; Pour les autres bonheurs du jour, c’est là

Jalonner

Ce début d’année est jalonné par les chats, à Toulouse, puis maintenant ce week-end passé pas très loin de Paris ; et je m’aperçois que mon allergie à la gente féline n’est pas si marquée que ça !

Pompon

Si ça se trouve, faudrait que j’adopte une ou deux crevettes, qui sait …