jeudi, 7 janvier 2016

Belle rando

Cet après midi nous avons fait une superbe randonnée dans les collines qui dominent la baie; le ciel était un peu couvert mais au loin des rayons de soleil perçaient les nuages et donnaient à la mer des reflets d'argent scintillant: un régal. En plus j'étais en bonne compagnie de personnes que j'estime et les discussions ont été bon train sur toutes sortes de sujets et notamment sur l'importance du développement par la municipalité des activités extra scolaires et des animations tant sportives que culturelles en direction de l'enfance et de la jeunesse.
Un de mes interlocuteurs, qui est justement animateur sportif très engagé auprès des jeunes et également entraîneur d'un club de nage avec palmes, regrettait que certains moyens élémentaires soient refusés à son service alors que dans d'autres rien n'est fait pour éviter la gabegie.
Sur la route du retour nous avons profité d'un superbe coucher de soleil sur la baie ! Finalement une journée fort agréable malgré la petite pluie matinale.

Deux en un...

Non, mais quelle gabegie ! Quand je vois cela mon sang ne fait qu’un tour ! Mais regarder moi ce gaspillage !

Tiens je préfère ne même pas en parler tellement cela m’agace…

 

À la place juste vous raconter mon petit bonheur-du-jour : avoir pu efficacement (du moins c’est bien parti pour !) rendre service à une amie sur un problème, dont on peut dire qu’il lui prenait la tête, au sens propre comme au figuré…

_ _
Le mot du jour : Gabegie
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

——

Sur une idée de Kozlika ; Pour les autres bonheurs du jour, c’est là

Aujourd’hui en librairie !

Nous sommes en 50 après François Hollande. Toute la France, les gouvernements, les administrations, les entreprises privées… Toute la France est soumise à une gestion financière saine et sans dépenses inconsidérées. Toute ? Non ! Dans un village peuplé d’irréductibles Bretons, c’est encore la gabégie et la vie n’est pas facile pour les brigades de répression de la délinquance économique (BRDE) des camps retranchés de Ploufragan, Tredaniel, Plouguenast et Allineuc…

La_Gabegie

Mouais… J’ai l’impression d’avoir déjà lu une histoire semblable…

asterix


Ceci est ma participation au jeu des 366 Alphabétiques pour le mot du jour : GABÉGIE.

Cliquez ici pour visiter d’autres participants au jeu.

Gabegie

Je ne supportais pas l’idée de ces forêts rasées pour nourrir ce fantastique gaspillage de matière imprimée, dont une part infime sera lue, dont une part encore plus minuscule vaut la peine d’être lue.

François Cavanna

Eh bien un pas dans le bon sens vient d’être franchi par notre vénérable institution qu’est le Journal Officiel. Le « 45 gr »[1] n’est plus désormais imprimé mais seulement accessible sous forme électronique.

D’ailleurs, le dernier opus papier, celui du 31 décembre 2015, est copieux ; je l’ai eu entre les mains et le nombre de pages et plus que conséquent[2].

Quand je constate la tonne de papier qu’il faut que je remplisse, admission après admission, et pourtant dans le même hôpital, je me dis qu’on a encore pas mal de chemin à parcourir.

Notes

[1] Voir chez Kozlika la signification de ce terme.

[2] D’ailleurs je sais, à la page près, combien il y en a pour ce numéro.