vendredi, 15 janvier 2016

Cadeau...

Aujourd’hui, retours chez mon gentil client dont je vous causais hiers. c’était les vœux de la patronne aux personnels, un grand classique du début d’année.

« Je veux remercier tout le monde pour les réussites de 2015… Bla-bla-bla… Sans vous, rien n’aurait été possible… Bla-bla-bla… Tous les services ont été formidables… Bla-bla-bla… Pour 2016, il faudra faire encore mieux… Bla-bla-bla… Heureusement il y a un jour de plus… Bonne année à vous tous et profitez bien du buffet ».

 

Micro et caméra coupée, j’ai fini mon taf, et effectivement le buffet est top, ben oui, tant qu’à faire…

 

Alors que je sirotais une coupe de champagne et une galette délicieuse, mon client arrive avec un sac, en me disant que puisqu’il savait que je revenais il m’avait mis dans la liste du personnel pour le cadeau de fin d’année (ou plutôt du début). Force d’avouer qu’ils ne se foutent pas de la gueule du monde. Un petit crémant rosé bordelais (le seul truc sur lequel j’ai un doute…) une collection d’huile parfumée, un moulin de fleur de sel de l’île de ré, un foie gras…

pho1600020.jpg
 

De quoi ce faire pas mal de petit bonheur…

 

En toute objectivité, je pense que c’est une bonne taule !

 

 

_ _
Le mot du jour : Objectivité
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

——

Sur une idée de Kozlika ; Pour les autres bonheurs du jour, c’est là

Au théâtre ce soir

Ce soir je vais voir "Les Cavaliers" d'après le roman de Joseph Kessel, adapté et mis en scène par Eric Bouvron. Au moment de prendre mon abonnement, j'avais un peu hésité à choisir ce spectacle, car en toute objectivité je m'interrogeais sur la possibilité de réussir l'adaptation et la mise en scène d'un tel roman.
J'avais été emballée lors de ma 1ère lecture de ce chef d'oeuvre, il y a plus de 40 ans, je l'ai relu il y a 4 ou 5 ans et l'ai prêté à mon fils aîné qui l'a beaucoup apprécié aussi.
Je garde le souvenir d'un récit magique et éblouissant: des personnages bien campés dans leurs convictions et leurs traditions; quant aux paysages fantastiques de l'Afghanistan ils sont décrits avec un extraordinaire talent par Joseph Kessel. Un de ces livres qu'on ne peut oublier.
La Directrice de notre théâtre a sélectionné ce spectacle car elle dit avoir été enthousiasmée lorsqu'elle l'a découvert au festival d'Avignon...alors je vais voir et découvrir à mon tour.

Objectivité

« C’est, évidemment et sans que cela puisse être contredit, en une totale et complète objectivité que je t’aime. »

Kevin Onfray, Traité d’amourologie

On a déjà pu lire Kevin Onfray dans le billet Nébuleuse Omniscient.


Ceci est ma participation au jeu des 366 Alphabétiques pour le mot du jour : OBJECTIVITÉ. Mes deux prochaines participations paraîtront le 16/01 et le 17/01 à 01h01.

Cliquez ici pour visiter d’autres participants au jeu.

Objectivité

En toute objectivité je craignais avoir un petit souci plutôt trivial avec les bonheurs du jour, car jusqu’à maintenant j’avais l’habitude de créer mon billet du jour dès le matin — en indiquant simplement le titre et en laissant le contenu quasi vide, accompagné de la catégorie idoine et du mot-clé correspondant à la liste en cours —, or avec les bonheurs du jour, pas question de faire ainsi, puisque le titre, il n’y en a pas d’évident avant d’écrire le contenu, évidemment.

Bon, pour de vrai, c’est pas vraiment un souci puisque le titre me vient quasi immédiatement à l’esprit dès que je commence à écrire le billet…

15/01 : d'objectivité à ubac

J'aime le panorama embrassé depuis ce quai au bord du Doubs, tamisé par une brume légère qui descend de l'ubac voisin. J'évite ainsi de racornir ma vision chaotique du monde en m'apportant la sagesse d'une objectivité sereine et dépolluée.

Objectivité, panorama, quai, racornir, sagesse, tamiser et ubac.