mercredi, 20 janvier 2016

Un phare, peuchêre...

Une lumière tamisée, la télé sur Arte, le César de la fameuse trilogie, les accents chantants, les dialogues de Pagnol, après une journée moyenne, un petit whisky à la main c’est le deuxième bonheur-du-jour.

Le premier je le dois à une grande amie qui m’a envoyé un mail intitulé : « C’est pour toi » et contenant une offre d’emploi qui m’a bien fait sourire ; quelques années avant, j’aurais été assez fou pour postuler !

Dommage que ce ne soit que pour 7 mois…

( comme le lien risque de disparaitre, une petite copie d’écran)

Capture_d_ecran_2016-01-20_21.53.46.png
 

_ _
Le mot du jour : Tamiser
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

——

Sur une idée de Kozlika ; Pour les autres bonheurs du jour, c’est là

Tamiser

Tamiser, filtrer, évaluer, écarter, programmer, c’est un peu mon karma avec les tickets de Dotclear depuis quelques années et j’avoue que je commence à fatiguer d’être un peu tout seul sur le pont des développements. Pas que je n’ai plus d’idées nouvelles ou de projets de fonctionnalités rigolotes[1], mais se motiver seul dans son coin est tout sauf aisé.

Z’allez vous dire : « Tiens, il nous refait un coup de calgon/42/déprime/… — cochez l’option désirée —, ça va lui passer et on va continuer notre bonhomme de chemin… ».

Et vous n’avez pas tout à fait tort, au moins tant que je continuerai à en causer ici.

Canal IRC #dotclear

Lundi soir dernier, normalement, y’avait réunion IRC ; c’est un rendez-vous régulier, tous les quinze jours en général, où on discute de l’avancement des développements, de la refonte en cours des sites de Dotclear, des projets futurs, etc.

Habituellement j’envoie un mail le lundi dans la matinée pour rappeler le rendez-vous du soir. Et puis lundi dernier j’ai voulu faire une petite expérience : pas de mail de rappel, pas de coucou sur IRC, juste pour voir si quelqu’un d’autre allait s’en émouvoir.

Eh bien aujourd’hui mercredi matin, nada, rien, que dalle, pas un chat sur IRC, pas plus dans les mails, … J’en conclus que ce rendez-vous n’est pas utile, attendu, et qu’il ne sert à rien que je cherche à maintenir ce qui ressemble du coup à une contrainte pour les autres quand je sonne le rappel.

Pas de souci, j’annule dorénavant ce rendez-vous, on utilisera la ou les mailing-lists existantes pour se causer. Cela dit, le canal IRC #dotclear reste ouvert et j’y suis assez régulièrement connecté, même si je n’y suis pas très bavard ; donc si vous avez envie de causer, peu importe quand, vous êtes les bienvenus.

Et puis tant qu’à tamiser, filtrer, élaguer, dépoussiérer, je vais aussi réduire drastiquement la voilure des prochaines versions de Dotclear parce que si je garde ce qui est prévu en l’état, la roadmap va en prendre un sacré coup derrière l’oreille question délai, vu les — j’ose pas dire la, mais on y est presque — ressources disponibles.

Donc la 2.9 prévue sera bientôt publiée[2], mais avec beaucoup moins de choses que prévu, idem pour la 2.10 et pour les suivantes.

Notes

[1] OpenID Connect, CSP, API REST, une admin sur fond sombre pour bloguer la nuit, pour ne citer que les plus gros morceaux.

[2] Ne me demandez pas quand. Ou plutôt si, demandez-moi, que je puisse répondre : « Quand ça sera prêt ! » :-)