mardi, 19 janvier 2016

Rangement par le vide

Hier, en classant les quelques papiers en attente, je me suis rendue compte que le classeur commençait à montrer des signes de saturation, malgré la diminution du nombre de papiers du fait des factures numériques. La sagesse aurait voulu qu'avant de rajouter mes nouveaux documents, je fasse un peu de vide. Mais hier, cela ne me disait rien, le jour était triste et froid. Aujourd'hui, le soleil était de retour, j'avais le moral , il faisait bien clair dans la chambre bureau, je me suis mise à faire du vide dans le fameux classeur, en écoutant Claude Nougaro puis Jeff Buckley, : c'est merveilleux, maintenant je peux facilement rentrer les papiers dans les dossiers suspendus ! Youpi !

Autre petit bonheur du jour: une longue conversation au téléphone avec mon amie A. qui annonce sa prochaine visite avec son mari S. et leur petit fils R., cela me met en joie !

Mèche courte...

Il y a des journées de merde ! C’est un peu le résumé de ce lundi dont je vous passe les événements, divers et variés…

Juste le dernier gag pour l’exemple : du monde à manger le soir, une fondue neuchâteloise, c’est de saison. En bons Suisses qui se respectent, deux vrais réchauds à mèche sont la maison et le plein d’alcool (des réchauds, pas encore des convives !) est bien fait ; je n’ai toujours pas compris pourquoi, aucun des deux n’a accepté de s’allumer ! J’ai bien pensé que n’ayant pas servi depuis longtemps les mèches se soient racornies, que nenni, elles étaient bien imbibées ; mais rien à faire !

J’ai même testé l’alcool, il brûle bien !

Heureusement, le frère a dégotté un vieux Butagaz de camping dans la cave, sauvé !

Et cette fondue, en bonne compagnie, était un vrai bonheur, tout comme ce whisky partagé en fin de soirée…

Aujourd’hui, mardi banal et par rapport à hier c’est déjà bien, la sagesse voudrait que j’imagine que mon petit bonheur sera ce soir en rentrant, Hawaï m’attendant derrière la porte venant chercher le câlin, heureux qu’il soit de me retrouver…

_ _
Le mot du jour : Raccornir et Sagesse
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

——

Sur une idée de Kozlika ; Pour les autres bonheurs du jour, c’est là

Sagesse

J’ai fait preuve de très grande sagesse, hier, suivant ainsi les conseils avisés donnés par ailleurs, en ne me resservant que de semoule et de légumes de ce délicieux couscous !

Bon, en vrai, y’avait plus de barbaque, mais c’est pas une raison, hein ?