mardi, 12 janvier 2016

Au galop...

Bosser aujourd’hui n’était pas une sinécure ni un réel plaisir ; par contre, malgré le froid piquant, y aller à vélo, 25 minutes, cela m’a mis malgré tout de bonne humeur.

C’est sympa le vélo pour se rendre au taf…

Et puis, si par grande lâcheté je n’avais pas accepté ce boulot, je serais resté dormir, n’y aurais pas été sur mon fier destrier et aurais dû vous raconter un autre bonheur-du-jour…

Pour le moment, dodo, demain j’y retourne…

En vélo…

 

_ _
Le mot du jour : Lâche.
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

——

Sur une idée de Kozlika ; Pour les autres bonheurs du jour, c’est là

♫ Déclaration d’une mère à sa fille : Lâche-moi, par Clarika

(Variété française simple et pas bête)

Extrait de l’album de Clarika Moi en mieux publié en 2009

L’été 2009, je ne connaissais que les quelques chansons que Clarika avait interprétées en public (dont j’étais) dans un studio de la maison de la radio durant mes années parisiennes (de 1999 à mi-2008). J’allais la voir cet été-là en vrai concert, il y avait aussi à l’affiche La rue kétanou, Clarika jouait en premier… J’ai été étonné et emballé par la qualité de son concert, apparemment très travaillé mais ceci sans nuire à la spontanéité : un savant dosage qui laissait la magie opérer. J’ai eu beaucoup de mal ensuite à me mettre dans La rue kétanou avec ses trois musiciens visiblement bourrés qui ont tout fait à l’arrache. (J’ai revu plus récemment La rue kétanou et c’était mieux, il n’y en avait qu’un de bourré.)


Ceci est ma participation au jeu des 366 Alphabétiques pour les mots : LÂCHE, MAGIE.

Lâche

Beaucoup seraient lâches s’ils en avaient le courage.

Thomas Fuller

Intéressant comme réflexion…